3. Les vacances d'été à la médiathèque

Les vacances d'été à la médiathèque

Le 06 juillet 2023

L’été s’installe, les vacances pointent leur nez et la médiathèque vous accueille avec plaisir durant ces deux mois pour vous faire découvrir son programme culturel : des livres, des jeux, des ateliers créatifs, des films, des spectacles, des photos, des expériences, il y en a pour tous les goûts !

En juillet, à l’occasion du Tour de France 2023, la médiathèque se met en roue libre et le vélo à l’honneur ! Retrouvez une sélection d’ouvrages et de jeux de société dédiés, une exposition de photos pour découvrir le cyclisme au féminin, un assortiment de petits films d’archives, la projection du film d’animation « Les Triplettes de Belleville ». Le 18 juillet sur la scène de l’Alpinium, le duo acrobatique, musical et interactif des Frangines Duguidon s’interroge : « que se serait-il passé si les personnages des contes avaient eu un vélo ? » ou comment revisiter Cendrillon, Boucle d’Or, la Belle au Bois Dormant et le Chaperon Rouge à grands coups de chansons, rustines, guidons et autres klaxons !

En août, la médiathèque ralentit et se met au rythme du nouveau Sentier des Contemplations. Prendre le temps, s’asseoir dans un pouf et contempler les montagnes, apprendre et découvrir dans les livres, écouter son corps avec des ateliers yoga et naturopathie, se recentrer en créant des mandalas, se connecter à la nature, les insectes, les abeilles avec des ateliers robotiques. Un programme pour ralentir en pleine conscience.

Enfin, nouveauté estivale à Courchevel, pour une soirée ludique et originale venez, chaque semaine, découvrir « les mystères de la bibliothèque » et tenter d’en percer les mystères dans un Escape Game connecté qui vous fera voyager !

Téléchargez le programme complet

MÉDIATHÈQUE DE COURCHEVEL