3. Programme d'échange avec Park City

Programme d'échange avec Park City

Le 23 février 2022

Les jeunes correspondants américains en visite à Courchevel !

Dans le cadre du jumelage entre les stations de Courchevel et de Park City (Utah, États-Unis), un programme d’échange de jeunes est traditionnellement organisé par l’association Courchevel Park City. Cette année, 18 lycéens et 3 accompagnants adultes ont été accueillis, ils séjourneront à Courchevel dans les familles de leurs correspondants français le temps d’une semaine du 20 au 27 février.

Durant leur séjour, nos jeunes américains seront amenés à découvrir de nombreuses activités au rythme d’un programme concoté par les soins de l’association : montée en téléphérique de l’Aiguille du Midi à Chamonix, découverte de l’Aquamotion et de la ville d’Annecy, Moriond Racing, multiglisse avec Courchevel Aventure, et, bien entendu, sorties sur le domaine skiable de Courchevel et des 3 Vallées.

Nous leur souhaitons un agréable séjour !

Cet été, ce sera au tour des jeunes Courchevellois de s’envoler pour l’Utah durant 3 semaines du 20 juillet au 6 août prochains. Ce sera l’occasion pour eux de visiter les parcs naturels de l’État avant de séjourner dans les familles de leurs correspondants à Park City.

Courchevel est jumelée avec Park City depuis 1984. Au fil des années, de nombreuses visites de délégations ont été organisées en France et outre Atlantique pour communiquer, échanger et renforcer nos liens.