3. Recensement de la population

Recensement de la population

Le 17 janvier 2020

Du 16 janvier au 15 février 2020, la commune effectue le recensement de la population de Courchevel pour le compte de l’INSEE.
Le recensement fournit des informations statistiques sur la population et sur ses caractéristiques : âge, profession, moyens de transport utilisés et sur les logements.

Le recensement concerne tout le monde, c’est un acte civique, obligatoire, qui profite à tous ! Résident français ou étranger, dès lors que vous êtes en France pour au moins un an, vous êtes concerné. Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous, muni d’une carte tricolore : il vous expliquera la marche à suivre et vous remettra une notice sur laquelle figurent vos codes personnels pour vous connecter au site lerecensement-et-moi.fr, afin de répondre au questionnaire en ligne.

Merci de leur réserver le meilleur accueil !