3. Réouverture de la mairie-annexe de La Perrière

Réouverture de la mairie-annexe de La Perrière

Le 19 septembre 2018

Mardi 18 septembre, Philippe Mugnier, Maire de Courchevel, Rémy Ollivier, maire-délégué de La Perrière, et les membres du Conseil municipal, ont invité la population à une visite inaugurale de la Mairie-annexe de La Perrière suite aux travaux de rénovation engagés au printemps 2018.

« Suite à la création de la commune nouvelle, les élus avaient fait part de leur volonté de ne pas fermer la mairie de La Perrière, a indiqué Philippe Mugnier. Comme les services étaient un peu à l’étroit en mairie de Saint-Bon, nous avons donc décidé d’y installer la Direction des affaires financières et juridiques de la commune.»

Pour Rémy Ollivier, « c’est une seconde vie pour la Mairie de La Perrière ! »

Les travaux ont consisté à :

• Démolir les deux niveaux de bureaux actuels pour créer 11 nouveaux bureaux
  • Repeindre la salle du Conseil
  • Remplacer la chaudière fuel par une chaudière à granulés bois
  • Refaire la toiture

Les entreprises qui ont mené les travaux sont toutes locales, situées entre Bozel et Albertville. Le montant global de l’opération (travaux, mobilier...) est de 455 000€ TTC.

A partir du mercredi 19 septembre :

• La mairie-annexe de La Perrière accueille la Direction des Affaires juridiques et financières de la commune de Courchevel.
  • Un accueil (information générale) est assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.
  • Etat civil (habitants de la commune déléguée de La Perrière uniquement) : Les démarches pourront être effectuées en mairie-annexe sur RDV (Mairie de Courchevel : 04 79 08 24 14). Les mariages seront célébrés à la Mairie-annexe.
  • Urbanisme : Une permanence hebdomadaire reprendra en décembre 2018.

Les élus ont également rappelé les différents travaux menés sur la commune déléguée de La Perrière comme pour la traversée de Vignotan ou le défrichage autour des villages. Avant de partager un verre de l’amitié, ils ont donné rendez-vous à la population les 10, 11, 17 et 18 octobre pour la traditionnelle tournée des hameaux (détails dans l'Agenda).