3. Saison estivale : « Courchevel joue les prolongations » avec le Tour de France

Saison estivale : « Courchevel joue les prolongations » avec le Tour de France

Le 11 septembre 2020

Retrouvez toutes les informations concernant l'accès à l'arrivée de la 17ème étape au Col de la Loze, les établissements ouverts sur la station et les restrictions de circulation.

Comment profiter de l'arrivée du Tour via Courchevel le 16 septembre ?

Le Préfet de Savoie nous informe qu'en raison de la configuration exiguë des lieux et de la situation sanitaire, des mesures supplémentaires sont mises en œuvre pour accéder à la zone d’arrivée, afin de permettre notamment le respect du protocole sanitaire et de garantir la sécurité de chacun.

La jauge de spectateurs au sommet du Col de la Loze, au niveau de la zone « arrivée », sera limitée à 1 500 personnes.

Ces spectateurs pourront accéder avant 13h à la zone d’arrivée par deux itinéraires :

- depuis Courchevel : accès à pieds ou en vélo.

Accès limité à 500 personnes.

- depuis Méribel : accès à pieds ou en vélo.

Accès limité à 1000 personnes.

Les accès seront contrôlés au niveau des 500 derniers mètres avant le sommet.

Compte tenu de l’étroitesse de l’espace public dans la zone d’arrivée au sommet du col, il est nécessaire de limiter l’affluence afin de permettre le respect de la distanciation physique.

Liste des établissements ouverts

Votre établissement est ouvert à cette période et ne se trouve pas dans la liste ?

N’hésitez pas à contacter Courchevel Tourisme en indiquant le nom de votre commerce, sa localisation et les horaires d’ouverture ainsi que les dates précises. Contact Courchevel Tourisme : info@courchevel.com - Tél. 04 79 08 00 29

Infos circulation routière

Rendez-vous sur la page dédiée sur le site du département : www.savoie.gouv.fr

fileadmin/courchevel/ACTUALITES/Commerces-ouverts_FDN.jpg