3. Signature de convention avec la Caisse d'épargne Rhône Alpes

Signature de convention avec la Caisse d'épargne Rhône Alpes

Le 22 mars 2017

Jeudi 23 mars, Philippe Mugnier, maire de Courchevel, Pascal de Thiersant, Président du Directoire de la Société des 3 vallées, Gilles Barbier, directeur de la communication de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes et Françoise Mabboux, responsable du secteur public pour les 2 Savoie à la Caisse d'épargne, ont signé une convention de partenariat pour favoriser l'attractivité touristique de la station, hiver comme été.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est un partenaire financier historique de la Mairie de Courchevel. Récemment, elle a par exemple accompagné la création d'Aquamotion inauguré en 2016.

La convention signée le 23 mars prévoit la prise en charge des transports par navette des jeunes de 7 à 17 ans qui viennent à Courchevel lors des stages d’été. Cette année, environ 2500 stagiaires sont attendus. Organisés par diverses associations et fédérations sportives, de nombreux stages sont ainsi proposés aux jeunes sur la commune : cinéma, handball, escrime, judo, cascades, piano...

Administrateur et actionnaire majeur de la société des 3 Vallées, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes participe par ailleurs régulièrement aux investissements sur le domaine skiable. Elle réalise également des opérations commerciales (ex : 1 forfait journée acheté = 1 forfait journée gratuit) pour favoriser la venue de nouveaux clients à Courchevel.