3. Soirée Théâtre : Nouveauté culturelle d'intersaison !

Soirée Théâtre : Nouveauté culturelle d'intersaison !

Par la Compagnie Bruine Rouge

Le 01 octobre 2021

La commune de Courchevel organise une soirée théâtre le vendredi 1er octobre à 20h30 à la salle de spectacle de La Tania.

Deux comédies en un Acte d'Anton Tchekhov

Au programme de la soirée

L'Ours
La jeune veuve Éléna Ivanovna Popova a décidé de se retirer du monde jusqu’à la fin de ses jours en signe d’indéfectible fidélité à son défunt mari. Seulement voilà, sous prétexte d’une créance à recouvrir, un ancien lieutenant d’artillerie dénommé Grigori Stépanovitch Smirnov est venu perturber sa retraite. Le ton monte rapidement entre les deux caractères têtus… Cela pourrait conduire à un drame mais que voulez-vous, jamais rien ne se déroule comme prévu.

Une demande en mariage
Stépan Stépanovitch Tchouboukov, admirable propriétaire terrien, profite paisiblement d’une de ses rares journées de repos. Il reçoit la visite inopinée de son voisin, Ivan Vassiliévitch Lomov, également propriétaire terrien, qui vient de se décider à franchir le pas : demander en mariage sa fille, Natalia Stépanovna. Le jeune homme, d’une santé précaire et accablé d’angoisse, va devoir se reprendre s’il veut prétendre à quoi que ce soit. Et connaissant le caractère « spontané » de Natalia, un malentendu ne sera pas permis…

Pour la distribution des 2 pièces :

• Mise en scène : Guillaume Roch
  • Smirnov et Tchouboukov : Romain Ricard
  • Popova : Cécile Claeys
  • Louka et Ivan Vassiliévitch : Florestan Verhaegen
  • Natalia : Manon Picard

• Salle de spectacle de la Tania
  • Entrée gratuite dans la limite de la capacité de la salle
  • Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans