3. Stationnement au Jardin Alpin et à Nogentil

Stationnement au Jardin Alpin et à Nogentil

Du 12 décembre 2022 au 30 avril 2023

Pour faire suite à la mise en place de 2 zones de stationnement réglementé sur les boucles du Jardin Alpin (218 places) et de Nogentil (86 places), la commune a créé des zones équipées d'horodateurs.

Ils seront en fonctionnement chaque saison du 1er décembre et 30 avril de 8h à 20h (stationnement gratuit en dehors de cette période).

Les 45 premières minutes seront gratuites puis le conducteur devra s’acquitter du règlement de son stationnement.

• Pour un stationnement à l'heure, à la journée, à la semaine et jusqu'à deux semaines : possibilité de règlement à l'horodateur ou via l'application Flowbird

• Pour un stationnement à la saison prix public : règlement uniquement via l'application Flowbird

• Pour les demandes d'abonnements saison des propriétaires riverains : rendez-vous sur courchevel.e-habitants.com

Objectifs :

• Limiter le trafic routier
  • Inciter au covoiturage
  • Encourager le transport urbain par câble
  • Lutter contre le stationnement tampon de longue durée