3. Travaux au Fontanil

Travaux au Fontanil

Le 28 juin 2019

La Mairie de Courchevel engage au 1er juillet 2019 un chantier au Fontanil pour l’agrandissement du parking (passage de 20 à une quarantaine de places) et la sécurisation de la RD91A et des arrêts de bus.

Les travaux se dérouleront de juillet à octobre 2019 pour un coût de 450 000€ TTC avec le soutien du Conseil départemental de la Savoie.

Le maître d’œuvre est le bureau d’études Vial et Rossi. Les entreprises qui interviendront sont Schilte, Colas, Seb. Le coordonnateur sécurité et protection de la santé est Novicap.

Pendant la durée des travaux, la circulation et le stationnement seront temporairement réglementés selon les conditions suivantes :

• RD91A : Alternat manuel aux heures de pointe et automatique en régime courant ;
  • Route d’accès au hameau du Fontanil : la circulation des véhicules s’effectuera sur  une demi-chaussée sans alternat (panneaux de priorités) ;
  • Le stationnement des véhicules sera interdit sur le parking situé le long de la RD91A.

L’arrêt de bus, dans le sens Courchevel - Moûtiers restera en service jusqu’à mi-juillet puis sera déplacé en amont de l’accès au village, dans sa position définitive.

Renseignements :

Centre Technique Municipal