3. TRAVAUX DE VALORISATION DU LAC DU PRAZ

TRAVAUX DE VALORISATION DU LAC DU PRAZ

Le 09 juillet 2019

Dans le cadre du chantier de l’Alpinium, la commune de Courchevel a engagé des travaux de valorisation du lac et de ses abords. Objectif : améliorer toute la zone du lac pour offrir de nouveaux espaces de détente et de loisirs.

Contenu des travaux :

• Une vidange a été nécessaire avant de procéder au curage.
  • Le fond du lac sera tapissé d’un matériau clair et les apports d’eau seront revus pour améliorer la couleur du lac.
  • La remise en eau est prévue en septembre 2019.
  • Autour du lac, le chemin actuel destiné à la promenade sera élargi par un platelage bois gagné sur le lac, bordé d’une barrière similaire à celle déjà utilisée sur la passerelle du lac de le Rosière à Courchevel Moriond.

Les aménagements paysagers seront finalisés au printemps 2020.Montant des travaux : 3,34 millions d’euros TTC.

Attention : pour votre sécurité, l’accès au chantier est interdit aux piétons !

ALPINIUM

18 000m2, sur 3 niveaux avec :

• 500 places de stationnement
  • Le départ de la nouvelle télécabine
  • 10 places (Courchevel 1850 en moins de 6 minutes !)
  • Une médiathèque
  • Un plateau sportif sur le toit
  • Une salle polyvalente
  • Les caisses de la S3V
  • Le bureau d’accueil de Courchevel Tourisme et de l’ESF
  • Des consignes à ski
  • Espace jeux pour enfants

Ouverture en décembre 2019.
Budget : 26,6 millions d’euros.

A l’occasion des Championnats du monde de ski alpin organisés par Courchevel et Méribel en 2023, la toiture aménagée du bâtiment accueillera l’aire d’arrivée de la piste des Jockeys et des courses Hommes.