3. Visite du domaine skiable

Visite du domaine skiable

Le 29 mars 2019

La commission municipale d’aménagement du domaine skiable de Courchevel était en visite le 28 mars pour examiner avec les techniciens de la Société des Trois Vallées les améliorations à apporter sur les pistes pendant l’intersaison.

Le maire, Philippe MUGNIER, a rappelé l’attachement de toute la station au damage des pistes qui constitue un atout reconnu par la clientèle. Il a demandé à ce titre que le parc de dameuses à treuil soit augmenté pour ne pas contraindre le travail des chauffeurs en cas de panne.

La visite a aussi permis de visualiser concrètement sur le terrain certains projets :

• Le contournement du second mur de la piste des Brigues pour faciliter le retour au Praz ;
  • La remise en service des canons à neige sur le bas de la piste Jean Blanc ;
  • Le tracé du nouveau téléski des Creux Noirs qui remplacerait le télésiège éponyme ;
  • La poursuite de la piste du Tétras lyre à Moriond pour offrir plus de ski dans le secteur des Chapelets.

D’une manière générale, la commune souhaite que la Société des Trois Vallées conserve un haut niveau d’investissement sur les pistes pour que Courchevel reste compétitive au niveau international.

A noter que le démontage de la télécabine du Praz aura lieu dès le 15 avril. Un nouvel appareil avec des cabines de 10 places très confortables le remplacera. Egalement cet été, un nouveau télésiège permettra de relier le site d’Aquamotion au domaine skiable.