2. Agenda
  3. Jugend Cup

Jugend Cup

Du 24 mars 2024 au 27 mars 2024

La Jugend Cup, l'Olympiade des jeunes !
57e édition de la compétition de ski internationale à Courchevel

Course emblématique de la station depuis sa première édition à Courchevel en 1967, la Jugend Cup est l'événement sportif le plus marquant après les étapes de Coupe du Monde de Ski Alpin et de Saut à Ski se déroulant à Courchevel.

Instaurée en 1966 par les italiens Gian Maura Nova et Adriano Ravegnani, la Jugend Cup, véritable « Jeux d'hiver des jeunes » rassemble 5 stations de sports d'hiver de l'arc alpin autour de valeurs communes : la camaraderie, l'amitié, la passion et surtout l'excellence sportive. Depuis 1967, les stations n'ont pas changé et ont pu créer des liens forts afin de faire grandir cet événement dans les meilleures conditions.

Il s'agit de Madesimo (Italie), Saas-Fee (Suisse), Oberstdorf (Allemagne), Schruns-Montafon (Autriche) et Courchevel (France).

L'épreuve se déroule en alternance dans les différentes stations, soit une fois tous les 5 ans.

• DIMANCHE 24 MARS : CEREMONIE D'OUVERTURE à 20h30 Alpinium - Courchevel Le Praz. Démonstrations de moto trial freestyle avec le champion Kenny Thomas, vin chaud et boissons offerts. Ouvert à tous
  • LUNDI 25 MARS : COMPETITION SLALOM NOCTURNE. 16h30 : 1re manche / 18h30 : 2e manche. Stade Emile-Allais – Courchevel 1850
  • MERCREDI 27 MARS : COMPETITION GEANT 9h30 GS en 1 manche. Stade Emile-Allais – Courchevel 1850

Revenir à l'agenda