2. Agenda
  3. A la rencontre des alpagistes

A la rencontre des alpagistes

Le 27 aout 2019

Visite guidée, autour du patrimoine historique et architectural de la commune en partenariat avec Courchevel Tourisme et la Fondation Facim.

A l’heure de la traite, près du troupeau, il est temps de rencontrer dans son alpage à Pralin et à Pralong un agriculteur de la montagne. Patrice Deschamps et son équipe vous font découvrir un métier passionnant et intimement lié à l’histoire du territoire et de son terroir.

Savez-vous que Courchevel est l’un des premiers territoires producteur du fromage beaufort en Savoie, reconnu AOP depuis 1968 ?

Après un échange riche et fructueux avec l’agriculteur, il vous restera à savourer les produits du terroir au son des clarines des vaches tarines et abondances.

Visite guidée (accès aisé en voiture depuis les centres-stations de Courchevel Moriond et Courchevel 1850 et à pied) animée par un guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie avec la Fondation Facim.

• De 16h à 18h
  • Gratuit
  • Inscription obligatoire avant 18h la veille (places limitées à 30 inscrits, enfants inclus)
  • RDV : Office de tourisme Courchevel 1850