Circuit guidé : les hameaux de Courchevel

Le 11 aout 2020

La Nouvaz et La Jairaz

Le temps d’une belle matinée en montagne, partez à la découverte de deux hameaux remarquables de la commune de Courchevel : La Jairaz et La Nouvaz. Leurs noms purement savoyards vous emmèneront dans l’histoire riche et passionnante des montagnards vivants toute l’année dans ces villages du « bout du monde » accrochés à la pente, et au milieu des arbres fruitiers. Une occasion rêvée pour admirer l’art de construire en montagne avec une architecture traditionnelle adaptée et de partager un moment convivial avec les habitants des lieux autour du verre de l’amitié.

Circuit guidé (en voiture et à pied) animé par un guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie avec la Fondation Facim.

De 10h à 12h

RDV : devant l’Alpinium Courchevel Le Praz puis accès en voiture jusqu’aux hameaux. Pas de covoiturage.

Port du masque obligatoire.

Gratuit, inscription obligatoire avant 18h la veille (places limitées à 20 inscrits)

Infos : Courchevel Tourisme, +33(0)4 79 08 00 29

Revenir à l'agenda