Circuit guidé "Les hameaux de Courchevel"

Le 06 aout 2019

Le temps d’une belle matinée en montagne, partez à la découverte de deux hameaux remarquables de la commune de Courchevel : Le Freney et La Nouvaz.

Leurs noms purement savoyards vous emmèneront dans l’histoire riche et passionnante des montagnards vivants toute l’année dans ces villages du « bout du monde » accrochés à la pente, et au milieu des arbres fruitiers. Une occasion rêvée pour admirer l’art de construire en montagne avec une architecture traditionnelle adaptée et de partager un moment convivial avec les habitants des lieux autour d’un apéritif savoyard.

Circuit guidé (en voiture et à pied) animé par un guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie avec la Fondation Facim.

• De 10h à12h
  • Gratuit
  • Inscription obligatoire avant 18h la veille (places limitées à 30 insrits)
  • RDV : parking en face du chantier de l’Alpinium Courchevel Le Praz puis co-voiturage jusqu’aux hameaux (parcours pédestre facile entre les deux hameaux visités)