2. Agenda
  3. Festival Baroque de Tarentaise - Le Concert de l'Hostel-Dieu

Festival Baroque de Tarentaise - Le Concert de l'Hostel-Dieu

Le 08 août 2023

Danser, jouer… Indissociable des instruments depuis les premières estampies médiévales – qui se chantaient aussi – la danse est jeu et, surtout, jeu collectif… où la variation accueille toutes les audaces.

À partir de 21h
Église de Saint-Bon

Gratuit pour les moins de 16 ans
Sur réservation

LE CONCERT DE L’HOSTEL-DIEU – Dolce Follia
Heather Newhouse soprano ; Reynier Guerrero, Florian Verhaegen violons ; Aude Walker-Viry violoncelle ; Nicolas Janot contrebasse ; Nicolas Muzy théorbe ; David Bruley percussions ; Franck-Emmanuel Comte clavecin et direction.

Tarquinio Merula, « Su la cetra amorosa »
Henry de Bailly, « Yo soy la locura »
Antonio Sartorio, « Quando voglio »
Antonio Vivaldi, Sonates et airs
Barbara Strozzi, L’Eraclito amoroso
Tarantelas et canzone anonymes

Le principe de la folia est simple : sur une basse répétée obstinément se construisent des variations. Les musiques métissées de ce programme nous invitent à un voyage de la péninsule ibérique au sud de l’Italie, aux sons des folias et tarentelles dont le pouvoir hypnotique n’a d’égal que la folle énergie qui s’en dégage.

Contact / Pour réserver

Revenir à l'agenda