Mairie de Courchevel
  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Festival de cinéma - Ski et Toiles

Festival de cinéma - Ski et Toiles

Du 16 mars 2023 au 19 mars 2023

Du 16 au 19 mars, tous les mordus de cinéma ont rendez-vous pour une nouvelle édition prometteuse de « Ski et Toiles », un événement offert à tous par Courchevel Tourisme.

Au programme de ces trois soirées dédiées au septième art : du cinéma made in France, de l’émotion beaucoup et surtout de l’inédit avec 3 films diffusés en avant-première, dont l'un a même été tourné à Courchevel au printemps dernier ! 

Vendredi 17 mars à 19h00

« Les Complices » réalisé par Cécilia Rouaud.

Au casting : François Damiens, William Lebghil, Laura Felpin, Bruno Podalydes et Vanessa Paradis. 

Le synopsis : Max (François Damiens), un impitoyable tueur à gages, découvre qu’il a un problème : il s’évanouit désormais devant la moindre goutte de sang. Son avenir dans la profession étant compromis, il va devoir se reconvertir. Mais pas si simple quand sa seule compétence professionnelle est de tuer… Ils se fait aider par un couple de jeunes voisins, Stéphanie (Laura Felpin) et Karim (William Lebghil), qui n’imaginent pas un instant à qui ils ont affaire. Max s’attache, malgré lui, au jeune couple, jusqu’à ce que son passé le rattrape…

La bande annonce : www.youtube.com/watch 

 

Samedi 18 mars à 19h00

« 10 jours encore sans Maman » réalisé par Ludovic Bernard.

Au casting : Franck Dubosc, Aure Atika, Helena Noguerra, Alexis Michalik et Annelise Hesme. 

Le synopsis : Après son licenciement, Antoine, ancien DRH d’une grande enseigne de bricolage, a choisi de rester à la maison pour s’occuper de ses 4 enfants. Un nouveau travail qu’il effectue la plupart du temps seul, car sa femme Isabelle est très occupée par sa nouvelle activité d’avocate. Dans la famille Mercier, les rôles ont donc clairement été inversés depuis 2 ans, et Antoine commence à de moins en moins tenir le coup face à l’énergie que lui demande sa petite famille. Voilà pourquoi les 10 jours de vacances au ski qui arrivent s’annoncent comme une aubaine pour le père au foyer qu’il est devenu. Hélas, une affaire inespérée pour le cabinet d’Isabelle tombe du ciel et pourrait enfin faire décoller sa carrière d’avocate. Elle n’a pas d’autre solution que de laisser Antoine partir 10 jours au ski seul avec les 4 enfants, et surtout : sans maman ! 

Un petit bijou de film tourné en partie dans notre station au printemps 2022 ! 

La bande annonce : www.youtube.com/watch

 

Dimanche 19 mars à 19h00

« La plus belle pour aller danser » réalisé par Victoria Bedos.

Au casting : Brune Moulin, Philippe Katerine et Pierre Richard.

Le Synopsis : Marie-Luce Bison, 14 ans, est élevée par son père dans une joyeuse pension de famille pour seniors dont il est le directeur. C'est bientôt la soirée déguisée de son nouveau collège : son père ne veut pas qu'elle y aille ... et de toute façon, elle n'est pas invitée. Mais poussée par Albert, son meilleur ami de 80 ans, Marie-Luce, s'y incruste, habillée en homme. Ce soir-là, tout le monde la prend pour un garçon… un garçon que l’on regarde et qui plait. Elle décide alors de s’inventer un double masculin prénommé Léo pour vivre enfin sa vie d’ado. Bien entendu, à la maison, la relation avec son père se complique.

La bande annonce : www.youtube.com/watch 

 


Plus d’informations : 

Lieu : Auditorium Gilles de La Roque, Courchevel 1850

Du vendredi 17 mars au dimanche 19 mars à 19h00

Tarif : Offert par Courchevel Tourisme, inscription obligatoire en ligne :www.billetweb.fr/pro/courchevel

Consulter les renforts navettes mis en place pour l'occasion 

 

 

Revenir à l'agenda

rolex replica