2. Agenda
  3. Festival Ski & Toiles

Festival Ski & Toiles

Du 22 mars 2019 au 24 mars 2019

Découvrez 5 films en avant-première !

Pendant 3 jours, découvrez en avant première une affiche riche et variée de 5 films, les futurs succès nationaux et internationaux de l'année que l'on retrouvera à coup sûr au top du box office.

Chaque année, une équipe composée d'acteurs, distributeur et producteur nous fait le plaisir de présenter leur film et d'échanger avec le public.

VENDREDI 22 MARS - 18H00
BOY ERASED (version originale sous-titrée)

De Joel Edgerton avec Lucas Hedges, Nicole Kidman, Russell Crowe
Genre : Drame
Date de sortie : 27 mars 2019
Distribué par Universal Pictures

SYNOPSIS : L'histoire de Jared, fils d'un pasteur dans une petite ville américaine, dont l'homosexualité est dévoilée à ses parents à l'âge de 19ans. Jared fait face à un dilemme : suivre un programme de thérapie de reconversion - ou être rejeté pour toujours par sa famille, ses amis et sa communauté religieuse. "Boy Erased" est l'histoire vraie du combat d'un jeune homme pour se construire alors que tous les aspects de son identité sont remis en question.

SAMEDI 23 MARS - 17H00
ROYAL CORGI

De Ben Stassen et Vincent Kesteloot avec Guillaume Gallienne, Shy'm, Franck Gastambide
Genre : Animation / Comédie
Date de sortie : 10 avril 2019
Distribué par Apollo

SYNOPSIS : Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté, qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil au milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l'amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l'amour.

SAMEDI 23 MARS - 19H
VENISE N'EST PAS EN ITALIE

De Ivan Calbérac avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Helie Thonnat
Genre : Comédie
Date de sortie : 29 mai 2019
Distribué par StudioCanal

SYNOPSIS : Une adaptation du roman Venise n'est pas en Italie d'Ivan Calbérac, paru chez Flammarion en 2015 : Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l'invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l'accompagner... C'est l'histoire d'un adolescent né dans une famille inclassable, l'histoire d'un premier amour, miraculeux et fragile. C'est l'histoire d'un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.

DIMANCHE 24 MARS - 17H
ALEX, LE DESTIN D'UN ROI (VF)

De Joe Cornish avec Louis Serkis, Rebecca Ferguson, Patrick Stewart
Genre : Famille, Fantastique, Aventure
Date de sortie : 10 avril 2019
Distribué par Twentieth Century Fox

SYNOPSIS : Alex est un écolier ordinaire de 12 ans dont la vie va être bouleversée par la découverte de l'épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, de ses ennemis et du légendaire Merlin l'Enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane, venue du Moyen-Age pour détruire le monde. Alex devra alors se transformer en un héros qu'il n'a jamais rêvé de devenir.

DIMANCHE 24 MARS - 19H30
CHAMBOULTOUT

Avec la présence en salle du réalisateur Eric Lavaine
De Eric Lavaine avec Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn, Anne Marivin et Medi Sadoun
Genre : Comédie
Date de sortie : 3 avril 2019
Distribué par Gaumont

SYNOPSIS :Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l'accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s'empêcher de dire tout ce qu'il pense : c'est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d'amis et la famille tanguent... mais certaines tempêtes sont salutaires.

Les invitations sont gratuites et à retirer dans les offices de Courchevel Tourisme à partir du samedi 16 mars 2019. La présence à l'entrée du cinéma et dans l'atrium de l'Auditorium 20 minutes avant le début de chaque projection est obligatoire. Il est possible de se procurer un maximum de 4 invitations par film et par personne. Accès gratuit par la télécabine du Jardin Alpin à partir de 16h sur présentation du carton d'invitation. Le retour station est assuré après chaque projection le samedi et le dimanche.

• 22 mars au cinéma Le tremplin
  • 23 et 24 mars à l'Auditorium Gilles de la Rocque (Jardin Alpin)

Courchevel Tourisme : 04 79 08 00 29

Revenir à l'agenda