Fête de la pomme et vide-grenier

Le 14 octobre 2018

La traditionnelle Fête de la pomme et son grand vide-grenier reviennent le dimanche 14 octobre !

Chaque automne depuis 2014, la Mairie organise la Fête de la pomme et son grand-vide grenier au gymnase de l'Envolée à Courchevel Le Praz. Une fête conviviale lors de laquelle 1100 kilos de pommes sont pressés sur place pour produire un délicieux jus de pomme (3€ le litre, bouteille incluse) !
Les recettes de cette journée permettent notamment de financer les activités des jeunes américains lors de leur séjour à Courchevel dans le cadre du programme d'échange avec Park city.

Vide-grenier

Installation de votre emplacement dans l'idéal le samedi 13 octobre après-midi (gymnase gardé et sécurisé) ou le dimanche 14 octobre entre 6h et 8h.

Pour s'inscrire :

1. Consulter le plan des emplacements

2. Télécharger le bulletin d'inscription

3. Pré-réserver par téléphone auprès de la Mairie (04 79 08 24 14)

4. Renvoyer ou déposer votre bulletin d'inscription en Mairie

Concours de desserts aux pommes

Tout le monde vous complimente sur vos petits plats ? Apportez votre dessert à base de pommes (tarte ou gâteau) et soumettez-le à un jury d'experts, avec la participation d'Antoine Fouchard, chef du "Bistrot du Praz".
Inscription obligatoire.
Dégustation du jury vers 15h et remise des prix.

Restauration variée sur place

• Crêpes, tartes, buvette…
  • Menu du midi (14 €) : boudins aux pommes ou diots au vin blanc avec polenta aux légumes, fromage et dessert.
  • Menu "snack" (9 €) : hot-dog, frites et soda.

Jeux gonflables et stand de maquillage pour les petits, wii

Service Economie-Tourisme

Revenir à l'agenda