Les passeurs de mots

Le 15 janvier 2021

Un moment d'échanges convivial pour échanger sur vos coups de cœur littéraires et cinématographiques.

La notion des passeurs de mots s’associe à l’idée du passeur-lecteur ou du passeur spectateur qui fait don dans l’échange avec les autres de ce qu’il a vécu, étonné, ému.

Au-delà du bien savoir, de l’expertise, le bonheur de partager, en toute simplicité, l’émerveillement d’une lecture, d’un visionnage, d’un spectacle, d’une oeuvre…

Retrouver le plaisir de la rencontre, du récit, oser prendre la parole pour échanger autour des livres que l’on a lus, de films que l’on a vus… ou que l’on souhaiterait lire ou voir.

S’autoriser à dire, si possible, pourquoi on a aimé, ce qui nous a touché, éventuellement lire un extrait d’un ouvrage. Pas seulement raconter mais surtout partager nos coups de coeur, nos ressentis, nos questionnements.

Car parler de ce que l’on aime nourrit un espace qui appelle l’intérêt de celui qui écoute et donne du relief à la rencontre, au partage.

Intervenant : Pierre-Yves Querroué

Atelier ouvert aux adultes