2. Agenda

Montagne de coeurs

Le 28 janvier 2023

18e édition

L’opération « Montagne de Cœurs » s’inscrit, depuis près de 20 ans, dans le programme de la station de Courchevel et représente son active contribution à valoriser le difficile parcours d’enfants malades, ainsi que de leurs familles toutes entières.

Dans le cadre du partenariat étroit entre le Rotary Club de Chambéry – Challes-les-Eaux, la municipalité de Courchevel et la Société des Trois Vallées, « Montagne de Cœurs » mettra cette année à l’honneur les enfants et adolescents de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique du Centre Léon Bérard de LYON.

L’ambition est bien sûr de fournir bonheur et joie aux enfants et adolescents, mais aussi de valoriser leur parcours, voire même de le partager.

Les enfants et adolescents seront accompagnés de leurs parents, frères et sœurs et vivront sans doute avec beaucoup de plaisir, ce moment exceptionnel que Montagne de Cœurs peut et sait favoriser.

Les objectifs :

• Apporter un peu de réconfort dans les situations de maladies ou handicaps,
  • Permettre aux enfants malades ou inadaptés de pouvoir accéder à la montagne et profiter des plaisirs du ski, du patin à glace et de la luge,
  • Permettre aux enfants valides, frères ou sœurs, de les accompagner
  • Permettre aux parents d’évoquer leurs expériences propres et de renforcer ainsi leurs convictions partagées.

Comme chaque année, l’implication de tous les parrains habituels de Montagne de Cœurs permettra, outre les moments de convivialité partagés, de pratiquer les sports d’hiver.

Benjamin BEROUD
b.beroud@lsrconseil.fr