Mairie de Courchevel
  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Visite guidée : l'art au sommet à Courchevel

Visite guidée : l'art au sommet à Courchevel

Le 02 mars 2023

L'art au sommet à Courchevel : un musée à ciel ouvert unique en montagne, un artiste mis à l'honneur avec ses oeuvres monumentales au sommet des pistes et dans le centre-station, c'est la dimension culturelle proposée cet hiver avec Lorenzo Quinn.

Vous connaissez les pistes bleues, les pistes rouges ou encore les pistes noires. Mais connaissez-vous la piste haute en couleurs, tracée par des artistes chevronnés ? C’est celle que les guides du Pays d’art et d’histoire avec la Fondation Facim vous invitent à découvrir. Facile et accessible, cette promenade à pied au coeur de la station est balisée par des sculptures monumentales de Lorenzo Quinn, et des oeuvres de street-art sur le domaine skiable et dans le centre-station de Courchevel 1850. Exposées en plein air, façon musée à ciel ouvert, elles proposent des reflets et des contours changeants en fonction des conditions météo, pour mieux vous surprendre au tournant. Faisant définitivement de la neige la matière de toutes les émotions, et de Courchevel, un sommet de l’art.

Visite animée par un guide du Pays d'art et d'histoire des hautes vallées de Savoie avec la Fondation FACIM.

Un catalogue et une vidéo de promotion sont à disposition sur les sites web de Courchevel Tourisme et de la Fondation Facim.

Tous les jeudis, de 10h à 12h : 

  • du 22/12 au 02/02
  • du 23/02 au 13/04 

RDV devant le chalet Courchevel Tourisme à Courchevel 1850

Gratuit - Offert par la mairie de Courchevel

Inscriptions auprès de Courchevel Tourisme au 04 79 08 00 29 au plus tard la veille à 18h

Revenir à l'agenda