Visite guidée sensorielle nocturne

Le 21 juillet 2020

En famille, laissez-vous conter l’étonnante histoire de Saint-Bon et du baroque savoyard au cœur de deux églises, en expérimentant une visite sensorielle. L’art baroque par la vue, l’odorat, le toucher, le goût, l’ouïe. Tout simplement surprenant !

Les visites nocturnes sont rares l’été, alors autant en profiter ! A l’heure où la lumière s’abaisse dans nos montagnes, le guide invite à découvrir de manière originale l’église baroque et son décor fastueux : mise en lumière et musique baroque, parfum d’encens, bois d’arole et boissons accompagnent cette découverte. Après cela, vous ferez de beaux rêves en vous endormant !

Savez-vous que la commune de Courchevel possède deux églises baroques (qui font partie du réseau « Les Chemins du baroque ») ? Découvrez deux sites religieux des XVIIe et XVIIIe siècles, de manière libre ou accompagné, tout l’été, sur Saint-Bon et Saint-Jean La Perrière.

Cette visite s’inscrit aussi dans le nouveau programme de découverte « Escapades baroques dans les Alpes » (www.escapades-baroques.fr)

Visite animée par un guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie avec la Fondation Facim

21h > 22h30 : Église de Saint-Bon
Rendez-vous : devant l’église

Gratuit - Inscription obligatoire (avant 12h le jour de la visite ; visite limitée à 20 inscrits)

Port du masque obligatoire.

Inscription et information : Courchevel Tourisme, +33 (0)4 79 08 00 29

Revenir à l'agenda