business plan for university i write essays purchase mla paper free homework help chat creating my resume lab reports examples dissertation assertiveness children doc dissertation sur dom juan de moliere academic essay writing services english paper bsc 2011 punjab university
Mairie de Courchevel

Ecole de pilotage

Ecole de pilotage

L'école de pilotage Alpine Airlines a été crée en 2014 par les fondateurs de la compagnie Alpine Airlines, afin de répondre aux besoins de formation des pilotes.

Certifié " Approved Training Organisation " - ATO - depuis juin 2014, c'est actuellement la seule école de pilotage à proposer la qualification vol en montagne dans un environnement professionnel.

Basé toute l'année sur l'altiport de Courchevel, vous profiterez de l'expérience des instructeurs également pilotes de la compagnie dans les meilleures conditions possibles.

  • Formation au brevet de pilote privé et qualifications Bi-moteurs
  • Formation de tous les pilotes souhaitant se poser à Courchevel avec leur propre avion

Formation jeune

Afin de former les pilotes de demain, Alpine Airlines proposera également dès 2018 une " formation jeune ", inédite et attractive, accompagnée d'une " bourse de la vocation " pour les Courchevellois. Deux volets constituent cette formation (possibilité de n'effectuer que la 1ère partie) :

  • Initiation à l’aéronautique et ses métiers : Pendant 4 jours, les jeunes sont pris en charge par un pilote-instructeur professionnel en activité dans la compagnie, afin de découvrir le métier de pilote et le vol (conférence, visite de l’altiport et rencontre du personnel, formation théorique aux principes du vol, introduction aux différents appareils, découverte du pilotage avec 30 minutes de vol par jeune).
  • Formation de pilote privé : Pour les jeunes qui ont participé à l’introduction aéronautique et qui souhaitent poursuivre vers le brevet de pilote privé, une « bourse de la vocation » de 800€ sera accordée à tous les jeunes de moins de 21 ans résidant à l’année sur la commune.

Toutes les informations sur l'école de pilotage sur alpine-airlines.com