Mairie de Courchevel

L'Epopée Courchevel

Courchevel propose le site « L’épopée Courchevel » en partenariat avec l’Institut national de l’audiovisuel (Ina). L’histoire de Courchevel, son patrimoine, ses Hommes et ses Femmes, ses événements, ses valeurs, son évolution... vous sont présentés au fil de 60 années d’archives audiovisuelles de l’Ina. Avec « L’épopée Courchevel », vous pourrez (re)plonger dans les temps forts de la station, depuis ses premières années (et celles de la télévision) en 1952, jusqu’à l’ouverture du centre Aquamotion en 2015.

6 thématiques

Pour répondre à toutes ces questions, une cinquantaine d’extraits issus des archives de l’Ina ont été sélectionnés (de nouvelles vidéos viennent régulièrement enrichir le site) et répartis en six thématiques :

• Naissance et évolution d’une grande station
• Les vacances à Courchevel
• Un domaine skiable d’exception
• La culture au sommet
• Des valeurs montagnardes
• Courchevel, station sportive

Revoir les temps forts...

Sur ce site, développé en français et en anglais, il sera possible de revoir les premières classes de neige, l’inauguration du stade de slalom par Emile Allais, la mise en service de la première ligne aérienne Paris-Courchevel, le président Valéry Giscard d’Estaing en vacances dans la station, une compétition originale de ballet à ski, les premiers concerts symphoniques à la FACIM ou encore la construction des tremplins de saut pour les Jeux olympiques.

...et les partager

Les internautes pourront également facilement partager les vidéos par mail, sur les réseaux sociaux ou sur des sites internet.

https://sites.ina.fr/courchevel/