2. Développement durable
  3. Appel à candidature - réalisation d'un film documentaire

Appel à candidature - réalisation d'un film documentaire

Le 22 août 2023

En 2022, Les sociétés de remontées mécaniques des Menuires, de Val Thorens, de Méribel et de Courchevel (SEVABEL, SETAM, Méribel Alpina, S3V), aux côtés de l’Office national des forêts, l’Office français de la biodiversité, la Fédération des chasseurs de Savoie, le Parc national de la Vanoise et des communes des Belleville, des Allues et de Courchevel signaient le renouvellement de la convention de partenariat en faveur des oiseaux patrimoniaux sur le domaine skiable des 3 Vallées.
Ces acteurs de la montagne se sont engagés jusqu’en 2024 à poursuivre l’amélioration de la connaissance et la protection de quatre espèces d’oiseaux remarquables : le tétras-lyre, le lagopède alpin, la perdrix bartavelle et l’aigle royal, fréquentant les domaines skiables en hiver.

Les acteurs de cette convention souhaitent réaliser un film documentaire afin de faire connaître la convention avifaune, le territoire et les actions menées en faveur des 4 espèces, et d’informer et sensibiliser le grand public.

Nous recherchons un(e) réalisateur(trice) pour nous accompagner dans ce projet, unique en France.

Conditions

• Être un(e) personne morale, réalisateur(trice) indépendant(e) ou travailler au sein d’une société de production audiovisuelle
  • Avoir au minimum réalisé un film documentaire
  • Présenter un portfolio (photos, vidéos et autres supports représentatifs de votre travail et de votre sensibilité)
  • Être disponible pour tourner régulièrement sur le territoire : 2023/2024
  • Être autonome au niveau du matériel
  • Sortie du film prévue en décembre 2024

• 30 septembre, à minuit : clôture du dépôt des candidatures
  • 15 octobre : sélection du réalisateur(trice) et début de la collaboration

Vous souhaitez envoyer votre candidature?

Informations, contacts et envoi des candidatures

• Retrouvez le cahier des charges complet : www.mairie-courchevel.com/rubrique développement durable

Informations et envoi des candidatures :

• Agathe de Sauverzac, directrice de la communication de la commune de Courchevel
  • Nicolas Gomez, technicien patrimoine Naturel, Parc national de la Vanoise
  • Email : agathe.desauverzac@mairie-courchevel.com et nicolas.gomez@vanoise-parcnational.fr
  • Objet du mail : Candidature réalisation d’un film documentaire - convention avifaune

CAHIER DES CHARGES