Jardin partagé

Le 11 avril 2023

Courchevel, née grâce au tourisme de montagne, tient à préserver cet environnement agréable et convivial cher à ses habitants et aux visiteurs qui viennent s’y ressourcer.

Les jardins partagés à Courchevel

Construits et cultivés collectivement par les habitants d’une commune, les jardins partagés sont fondés sur des valeurs de solidarité, de respect du vivant, de convivialité et de partage entre les générations.

Dans cette dynamique, et en réponse aux attentes exprimées dans ce sens lors des derniers budgets participatifs, la commune de Courchevel a pour ambition de créer des jardins partagés à différents niveaux de la station afin de proposer aux habitants un endroit pour venir se ressourcer, échanger, et cultiver leurs fruits et légumes.

Terreau de rencontres et de cohésion entre les habitants, cette initiative améliore la qualité des espaces publics et du cadre de vie et contribue en ce sens au sentiment de « bien-vivre » des habitants.

C’est dans ce cadre que la commune a signé avec la Paroisse Saint François de Sales Val Vanoise une convention visant à créer un jardin partagé sur le terrain de la Cure de Saint-Bon.

Les conditions :

• Résider sur la commune

• Ne pas disposer de jardin particulier

• Être motivé !

Vous êtes intéressés ? Merci de bien vouloir remplir la fiche de renseignements à retourner au plus tard le 26 avril :

>> Consultez la charte

>> Téléchargez la fiche de renseignements

>> Accédez au plan des parcelles

Développement Durable
ethel.bonnet-laverge@mairie-courchevel.com