2. Agenda
  3. Jardin partagé - Nouvelles parcelles - Appel à candidatures

Jardin partagé - Nouvelles parcelles - Appel à candidatures

Du 17 avril 2024 au 30 avril 2024

Courchevel, née grâce au tourisme de montagne, tient à préserver cet environnement agréable et convivial cher à ses habitants et aux visiteurs qui viennent s’y ressourcer.

Courchevel, née grâce au tourisme de montagne, tient à préserver cet environnement agréable et convivial, cher à ses habitants et aux visiteurs qui viennent profiter de son cadre.

Les jardins partagés à Courchevel

Construits et cultivés collectivement par les habitants d’une commune, les jardins partagés sont fondés sur des valeurs de solidarité, de respect du vivant, de convivialité et de partage entre les générations.

Terreau de rencontres et de cohésion entre les habitants, cette initiative améliore la qualité des espaces publics et du cadre de vie et contribue en ce sens au sentiment de « bien-vivre » des habitants.

Dans cette dynamique et en réponse aux attentes exprimées lors des derniers budgets participatifs, la commune de Courchevel a créé, en 2023, des jardins partagés pour permettre aux résidents de cultiver leurs fruits et légumes, sur le terrain de la Cure à Saint-Bon

Cette initiative ayant remporté un franc succès l'année dernière, de nouvelles parcelles, attenantes à celles de la Cure, sont mises à la disposition des habitants en 2024.

Les conditions

• Résider dans la commune
  • Ne pas disposer de jardin particulier
  • Être motivé(e)