Mairie de Courchevel

Dénomination des voies

L'adresse, gage d'une localisation plus simple

L'adresse est un élément d'identité sociale. Elle est le lien indispensable qui permet à une personne physique ou morale de joindre son correspondant, sans encombre ni retard. Or, sans nom, ni numéro, l'accès au domicile est difficile, aussi bien pour les services d'acheminement de courriers et colis que pour les services de secours... Chacun sait pourtant qu'une intervention rapide et certaine sur le lieu exact d'un sinistre peut sauver des vies.

La municipalité de Courchevel a ainsi engagé une démarche de dénomination des voies et de numérotation des immeubles pour améliorer les interventions d'urgence, assurer la qualité de distribution du courrier et perfectionner la localisation via les systèmes GPS.

Le déploiement de l’adresse précise sur le territoire de Courchevel est maintenant achevé : un projet débuté fin 2014, un déploiement sur le territoire de Saint Bon en 2015-2016 et sur le territoire de La Perrière en 2018.

La distribution de votre courrier

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser votre Adresse Précise et nous vous en remercions.
Cependant, les services postaux nous alertent sur certaines difficultés. Il est donc important de vérifiez :

  • Votre Adresse Précise est utilisée pour vos correspondances et respecte le formalisme : 

NOM Prénom
Appartement
Résidence / Chalet
NUM – Nom de la voie
Hameau ou Station
73120  COURCHEVEL

Surtout si vous résidez sur Moriond ou Le Praz.

  • Votre boîte aux lettres est Lisible : Noms, Prénoms des personnes recevant du courrier, rappel de votre adresse (numéro au moins) en évitant les remises communes (boîte unique).
  • Votre boîte aux lettres est VISIBLE et ACCESSIBLE : les postiers rencontrent trop souvent des boîtes non accessibles, bloquées par un accès sur terrain privé ou plus généralement, une porte de résidence fermée. Dans ce cas, rapprochez-vous de votre syndic pour qu’il fasse le nécessaire rapidement (badge normalisé pour accéder au hall, déplacement des boites aux lettres, …).

Ces mesures simples amélioreront grandement la distribution de vos courriers et plis. En cas de difficultés persistantes, rapprochez-vous des services postaux pour les solutionner.

Contact
Armelle Boudon-Cluzeau
Centre Technique Municipal
04 79 08 24 74
Contacter par mail / adressage@mairie-courchevel.com