Mairie de Courchevel

Planification

Révision Allégée n°1 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon

Par arrêté municipal n°407-2019 du 08/10/2019, monsieur le Maire de la commune de Courchevel a prescrit l’ouverture d’une enquête publique portant sur la révision allégée n°1 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon Tarentaise en vue d’accueillir sur le site du stade de slalom les occupations et utilisations du sol nécessaires au fonctionnement de l’ensemble des activités du Club des Sports et à sa gestion administrative ainsi qu’à l’organisation des grandes manifestations sportives internationales.

L’enquête publique se déroulera du lundi 4 novembre 2019 au jeudi 5 décembre 2019 à la mairie de Courchevel (à Saint-Bon Chef-Lieu) aux jours et heures habituels d’ouverture (excepté les jours fériés et jours de fermeture exceptionnels).

Le commissaire enquêteur recevra le public les :

  • Mercredi 20 novembre 2019 de 14h à 18h
  • Mercredi 27 novembre 2019 de 14h à 18h
  • Jeudi 5 décembre 2019 de 14h à 18h

Vous pouvez prendre connaissance de l'ensemble des pièces du dossier ci-dessous :

Observations du public

 

 

 

Modification n°2 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon Tarentaise

Par arrêté municipal n°159-2019 du 10 avril 2019, monsieur le Maire de Courchevel a prescrit la modification n°2 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon Tarentaise. Le projet de modification n°2 porte sur des modifications réglementaires et de zonage listées à l'article 2 de l'arrêté ci-dessous :

·     Arrêté n°159-2019 du 10/04/2019

Révision Allégée n°2 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon Tarentaise

Par délibération en date du 23 mai 2019, le Conseil Municipal a prescrit la révision allégée n°2 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon Tarentaise et défini les modalités de concertation.

La révision allégée n°2 du PLU a pour objet de permettre la réalisation de 2 Unités Touristiques Nouvelles (UTN) prévues au SCoT Tarentaise Vanoise (extension du golf de Courchevel et la liaison Bozel/Courchevel), la mise en place d’un Secteur de Taille et de Capacité d’Accueil Limité (STECAL) pour activités de restauration sur le front de neige du Praz et l’extension de la zone constructible au centre-station de Courchevel pour accueillir des espaces publics, des équipements et services à la population touristique et permanente et des locaux pour le personnel des remontées mécaniques.

·         Délibération du 23/05/2019

Révision Allégée n°2 du PLU de la commune déléguée de La Perrière

Par délibération en date du 23 mai 2019, le Conseil Municipal a prescrit la révision allégée n°2 du PLU de la commune déléguée de la Perrière et défini les modalités de concertation.

La révision allégée n°2 du PLU a pour objet de modifier l’emprise de la zone UE sur la zone UD et la zone N au lieu-dit « Combe de Champetel » et délimiter la zone constructible sur une limite claire.