Mairie de Courchevel

Planification

Modification n°2 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon Tarentaise

Par arrêté municipal n°159-2019 du 10 avril 2019, monsieur le Maire de Courchevel a prescrit la modification n°2 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon Tarentaise. Le projet de modification n°2 porte sur des modifications réglementaires et de zonage listées à l'article 2 de l'arrêté ci-dessous :

·     Arrêté n°159-2019 du 10/04/2019

Révision Allégée n°2 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon Tarentaise

Par délibération en date du 23 mai 2019, le Conseil Municipal a prescrit la révision allégée n°2 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon Tarentaise et défini les modalités de concertation.

La révision allégée n°2 du PLU a pour objet de permettre la réalisation de 2 Unités Touristiques Nouvelles (UTN) prévues au SCoT Tarentaise Vanoise (extension du golf de Courchevel et la liaison Bozel/Courchevel), la mise en place d’un Secteur de Taille et de Capacité d’Accueil Limité (STECAL) pour activités de restauration sur le front de neige du Praz et l’extension de la zone constructible au centre-station de Courchevel pour accueillir des espaces publics, des équipements et services à la population touristique et permanente et des locaux pour le personnel des remontées mécaniques.

·         Délibération du 23/05/2019

Révision Allégée n°2 du PLU de la commune déléguée de La Perrière

Par délibération en date du 23 mai 2019, le Conseil Municipal a prescrit la révision allégée n°2 du PLU de la commune déléguée de la Perrière et défini les modalités de concertation.

La révision allégée n°2 du PLU a pour objet de modifier l’emprise de la zone UE sur la zone UD et la zone N au lieu-dit « Combe de Champetel » et délimiter la zone constructible sur une limite claire.

Révision Allégée n°1 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon

Par délibération en date du 24 juillet 2018, le Conseil Municipal a prescrit la révision allégée n°1 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon Tarentaise et défini les modalités de concertation.

La révision allégée n°1 du PLU a pour objet de permettre la réalisation des constructions, bâtiments et équipements nécessaires au fonctionnement de l’ensemble des activités du Club des Sports et à sa gestion administrative ainsi qu’à l’organisation des grandes manifestations sportives internationales.

Le dossier accompagné d’un registre permettant au public de formuler ses observations seront mis à la disposition du public en mairie (au chef-lieu Sain-Bon) du lundi 3 juin 2019 au mercredi 3 juillet 2019 inclus aux jours et heures habituels d’ouverture, à savoir du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h (hors jours fériés). Le dossier sera consultable durant cette période sur ce site internet.

 

Le public peut également faire parvenir ses observations par courrier à l’attention de monsieur le maire en précisant l’objet au 228, rue de la Mairie 73 120 COURCHEVEL.

Révision Allégée n°1 du PLU de la commune déléguée de La Perrière

Par délibération en date du 1er mars 2018, le Conseil Municipal a prescrit la révision allégée n°1 du PLU de la commune déléguée de La Perrière et défini les modalités de concertation. La révision allégée n°1 du PLU a pour objet de modifier le document graphique sur le secteur de la Tania afin de permettre l'aménagement d'une piste de ski débutant.

Par délibération en date du 8 novembre 2018, le conseil municipal a tiré le bilan de la concertation et arrêté le projet de révision allégée n°1 du PLU qui fera l'objet d'un examen conjoint de l'Etat, de la commune et des personnes publiques associées avant l'ouverture de l'enquête publique.

Par arrêté municipal en date du 22 janvier 2019, l'enquête publique relative à la procédure de révision allégée n°1 du Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.) de La Perrière a été prescrite.

Elle se déroulera du lundi 25 mars 2019 au vendredi 26 avril 2019 inclus.

Vous pouvez prendre connaissance de l'ensemble des pièces du dossier récapitulées ci-dessous :

Dossier d'arrêt
Délibérations
Pièces du dossier

PDG signées

Modalités et publicité de l'enquête publique
Etude d'impact et saisine de l'Autorité Environnementale
Etude cas par cas reprise piste verte
Evaluation environnementale révision allégée
Pièces d'informations complémentaires

 

 

 

Rapport et conclusions du commissaire enquêteur

Modification n°1 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon

Par arrêté municipal n°430-2018 du 18 octobre 2018, monsieur le Maire de Courchevel a prescrit la modification n°1 du PLU de la commune déléguée de Saint-Bon Tarentaise. Le projet de modification n°1 porte sur des modifications réglementaires listées à l'article 1 de l'arrêté ci-dessous :

Par arrêté municipal en date du 21 mars 2019, l’enquête publique relative à la procédure de modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) de Saint-Bon-Tarentaise a été prescrite. Elle se déroulera du lundi 15 avril 2019 au mercredi 15 mai 2019 inclus. Vous pouvez prendre connaissance de l’ensemble des pièces du dossier récapitulées ci-dessous :

Documents graphiques modifiés
Publicité de l'enquête publique
Rapport et conclusions du commissaire enquêteur