Mairie de Courchevel

Projets

Déplacement de la gare amont du Télésiège Débrayable des Tovets

Par arrêté municipal en date du 21 mars 2019, l’enquête publique relative au projet de déplacement de la gare amont du télésiège débrayable des Tovets, soumis à évaluation environnementale, a été prescrite. Elle se déroulera du mardi 16 avril 2019 au vendredi 17 mai 2019 inclus. Vous pouvez prendre connaissance de l’ensemble des pièces du dossier récapitulées ci-dessous :

Mémoire descriptif

Note sur les risques naturels

Permis de construire
Saisine et avis de l'Autorité Environnementale
Modalités et publicité de l'enquête publique
Rapport, conclusions et avis du commissaire-enquêteur

Travaux de reprise de la piste des Jockeys et d’aménagement du stade de slalom (Courchevel) en vue des Championnats du Monde de ski de 2023

Demande d'autorisation de défrichement - Participation du public par voie électronique

Cette autorisation est demandée pour le réaménagement de la piste de ski des Jockeys en vue de l’accueil des épreuves de ski alpin des Championnats du Monde de 2023.

Enquête publique relative aux projets d'aménagements de pistes

Par arrêté municipal en date du 21 mars 2019, l’enquête publique relative aux projets d’aménagements des pistes des Jockeys et du stade de slalom (Courchevel), soumis à évaluation environnementale, a été prescrite. Elle se déroulera du mardi 23 avril 2019 au mercredi 22 mai 2019 inclus. Vous pouvez prendre connaissance de l’ensemble des pièces du dossier récapitulées ci-dessous :

CHAPITRE 1 :

CHAPITRE 2 :

Présentation des éléments relatifs aux Demandes d’Autorisations d’Aménagement de la piste des Jockeys et de celle du Stade de slalom de Courchevel.

CHAPITRE 3 :

Modalités et publicité de l’enquête publique

Rapport, conclusions et avis du commissaire-enquêteur

Remplacement de la Télécabine du Praz

Projet d'aménagement du secteur de la Moretta à La Tania

Modification du dossier de création de la ZAC

Suite à une concertation menée depuis le 24 juillet 2017, le Conseil Municipal, par délibération n°65-2018 en date du 24 avril 2018, a approuvé la modification du dossier de création de la Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) de La Tania pour tenir compte de l'évolution de sa programmation globale liée à l'opération dénommée "extension Moretta".

Servitude d'utilité publique

Projet de construction d’un télésiège débrayable 6 places avec reprofilage du bas de la piste Moretta, aménagement de la grenouillère et création d’un réseau artificiel sur le territoire de la commune déléguée de La Perrière

Dossier :

Déclaration d'utilité publique - Autorisation unique et enquête parcellaire

Projet de création d’hébergements touristiques dans le secteur de la Moretta , dans le cadre de l’Extension de la ZAC de la Tania, avec aménagement du front de neige, construction d’un nouveau télésiège et réalisation d’un carrefour giratoire sur le territoire de la commune déléguée de La Perrière

Conclusions du commissaire enquêteur (CE)

Arrêté de DUP

Travaux de dérivation des eaux, création des périmètres de protection, création de servitudes d’accès aux captages, autorisation de prélèvement d’eau

Arrêté portant abrogation partielle de l'arrêté du 15 décembre 2016 (Captages d'eau de la Murettaz amont et aval)

Par délibération en date du 26 novembre 2018, le Conseil Municipal a demandé l’abrogation partielle de l’arrêté du 15 décembre 2016 au motif que ces points d’eau ne sont plus utilisés pour l’alimentation en eau potable.

Enquêtes publiques conjointes préalables à la Déclaration d'Utilité Publique (DUP) et enquêtes parcellaires associées

Suite aux enquêtes publiques conjointes qui se sont déroulées du lundi 23 mai 2016 au mercredi 22 juin 2016 inclus, le commissaire enquêteur M. Michel CHARPENTIER a rendu son rapport et ses conclusions :