Mairie de Courchevel

Espace usager

Réponses à vos questions / covid-19

Réponses aux questions les plus fréquemment posées à Courchevel Emploi depuis le confinement. Si vous avez besoin d’autres renseignements, l’équipe se tient à votre disposition.

J’ai des questions concernant l’actualisation/inscription Pôle Emploi

> Comment s’y prendre ?

Trois possibilités pour actualiser sa situation et éviter toute rupture d’inscription et donc de paiement :

• par téléphone au 3949 (appel gratuit) / choix 1
• depuis l’espace personnel du site pole-emploi.fr
• depuis l’application « Mon espace Pôle emploi » pour smartphone et tablette (disponible sur les stores gratuitement)

> Que doit-on déclarer ?

Les demandeurs d’emploi doivent déclarer les évènements qui ont pu se produire sur le mois (travail, maladie, formation...) et confirmer qu’ils sont toujours à la recherche d’un emploi.

> Comment s’actualiser en cas d’activité partielle ?

Il convient de déclarer au plus juste l’ensemble des rémunérations reçues pour le mois écoulé, en intégrant l’indemnité d’activité partielle et les éventuels salaires reçus (au titre d’autres contrats).
Pensez à bien déclarer un nombre d’heures travaillées lors de votre actualisation. Si vous êtes resté au chômage partiel tout le mois, déclarez au moins une heure travaillée.

> Comment bénéficier de l’allongement exceptionnel de l’indemnisation si vous arrivez en fin de droits au cours du mois d’avril ?

Pour bénéficier de cette mesure, l’actualisation est impérative. Pôle Emploi prolongera vos droits automatiquement.

> Pensez à transmettre vos justificatifs

En fonction de votre déclaration, pensez à transmettre les scans ou photos de vos documents justificatifs à Pôle emploi (bulletin de salaire, arrêt de travail…) depuis votre espace personnel ou via l’appli « Mon espace Pôle emploi ». Si vous ne disposez pas d’accès à internet, vous pouvez également adresser une copie des justificatifs à votre agence Pôle emploi par voie postale, ou en les déposant dans la boite à lettre située à l’extérieur de votre agence.

Courchevel Emploi peut vous aider à vous actualiser/inscrire : 04 79 00 01 01

J’ai des difficultés financières et je n’arrive pas à me nourrir

Vous pouvez contacter le collectif Courchevel Aliment’Aid. Ce collectif a pour but de venir en aide à des personnes en situation de précarité sur la commune. Toute personne qui fait appel au collectif pourra compter sur leur plus grande discrétion. À toute personne nécessitant de l’aide, voici les contacts :

Si vous êtes en situation de précarité, vous pouvez contacter le Centre Communal d’Action Sociale au 04 79 08 24 14.

Mon employeur me demande de rendre mon logement et je ne sais pas où dormir

Le Centre Communal d’Action Sociale peut vous reloger. Des permanences pour les questions relatives au logement ont lieu les lundis, mardis et jeudis dans les locaux de Courchevel Emploi de 9h à 12h30. Toute demande fera l’objet d’une étude personnalisée en fonction de vos besoins. Ceci concerne uniquement les saisonniers qui ont effectué leur saison 2019/2020 sur Courchevel.

CCAS de Courchevel : 04 79 08 24 14

J’ai des questions concernant mes remboursements de l’assurance maladie

La CPAM de la Savoie a mis en place mis en place temporairement une adresse électronique pour permettre aux assurés de Savoie UNIQUEMENT d’envoyer leurs pièces justificatives pour les remboursements médicaux de façon dématérialisée : documents.assures73@assurance-maladie.fr. Cette adresse est destinée exclusivement à la réception de pièces, tout autre document ne sera pas traité.

J’ai besoin d’imprimer ou de scanner un document

Le service municipal Courchevel Emploi imprime ou scanne vos documents. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

Je recherche un emploi

Pour faire face à la crise, le Gouvernement lance la Mobilisation Emploi avec Pôle Emploi. Elle permet de postuler, dans le strict respect des mesures de protection des salariés contre le Covid 19, à de nombreuses offres dans des secteurs en tension.

>www.mobilisationemploi.gouv.fr

Consultez le site de Courchevel Emploi pour des offres à pourvoir sur la station :

>www.mairie-courchevel.com / rubrique Courchevel Emploi

Offres d'emploi

Courchevel Emploi vous propose :

  • Une aide personnalisée pour construire et valoriser votre CV, lettre de motivation et préparer vos entretiens d'embauche.
  • Un accompagnement dans la construction de vos projets professionnels ou vers une reconversion.
  • Une aide à la recherche de financements de formations et dans vos démarches de validation des acquis de l'expérience (VAE).
Consultez les offres +
Déposez votre CV en ligne
Téléchargez le guide du contrat saisonnier 2018 

L'équipe vous propose chaque hiver un salon de l'emploi pour anticiper vos prochaines saisons, avec de grands noms de l'hôtellerie et de la restauration, venus de la France entière.

Retrouvez nous sur Facebook !

Salon de l'emploi

Prochain salon de l'emploi : date à venir.

Préparez vos prochaines saisons !

Courchevel Emploi organise un Salon de l'emploi des métiers de l'hôtellerie et de la restauration (service, cuisine, administratif, bien-être...). De grands noms de l'hôtellerie et de la restauration, venus de la France entière, vous attendent ! 

De 9h à 18h
Salle de la Croisette à Courchevel


Renseignements :
Espace Emploi Formation
04 79 00 01 01

 

Carte saisonnier

En tant que saisonniers, ai-je droit à des avantages ?

Strictement personnelle, la carte Avantages Saisonniers vous donne droit à des réductions de 10 à 20 % auprès de nombreux commerces et prestataires de services de la station (restauration, magasins de sports, de vêtements, garage, laverie, etc...). Elle peut également vous donner accès à différents spectacles et animations au cours de la saison.

Comment se procurer la carte avantages ?

Il suffit de présenter une pièce et une photo d'identité, accompagnées de votre contrat de travail à Courchevel Emploi.
Une liste des partenaires de l'opération vous sera remise en même temps que votre carte.
Comment trouver un établissement partenaire ?
Repérer le sticker sur la vitrine de l'établissement.