Mairie de Courchevel

La minute du saisonnier

Courchevel Emploi

Découvrez Courchevel Emploi, un service de la mairie de Courchevel indispensable pour répondre à toutes vos questions liées à l'emploi. Chaque année, début février, un salon de l’emploi est organisé pour vous permettre de rencontrer des employeurs pour vos futures saisons. C'est aussi à Courchevel Emploi que vous pourrez récupérer votre carte « Avantages Saisonniers » et bénéficier de nombreuses réductions auprès des commerces, restaurants et autres prestataires de service sur la station.

Le logement en saison

A Courchevel, les saisonniers sont soit logés dans le parc privé, soit logés dans le parc du C.C.A.S. Saviez-vous que le C.C.A.S gère 373 logements pouvant accueillir jusqu'à 550 salariés saisonniers ? En tous cas, peu importe où vous êtes logés, si vous rencontrez des difficultés liées à votre logement ou que vous pensez être logés dans de mauvaises conditions, n'hésitez pas à contacter le C.C.A.S !

Stationnement et sécurité

Découvrez les missions de la Police Municipale, en charge de votre sécurité en saison et toute l'année. Ouvrez l’œil et repérez les panneaux indiquant les opérations de déneigement afin de déplacer votre voiture et éviter la fourrière. Prenez soin de vous et prenez soin des autres !

Respectons la montagne

Découvrez les actions de sensibilisation au respect de l'environnement menées par l'association Man Of The Day et la mairie de Courchevel.

Chaque année, l’association organise l’événement "Montagne Propre" afin de ramasser les déchets sur les pistes. En 12 ans, plus de 13 tonnes de déchets ont été ramassé dont beaucoup de mégots... Alors procurez-vous un cendrier de poche et utilisez les cendriers ludiques installés par la commune.

Parce que la montagne est belle, respectons-la !

Sécurité en montagne

Retrouvez les bons conseils d'Antoine Roze, guide de haute montagne, avant de partir hors du domaine skiable et en hors-piste :

  • se renseigner auprès des professionnels (pisteurs secouristes, les guides ou les moniteurs)
  • lire le bulletin météo et le bulletin d’avalanche
  • connaître l'itinéraire
  • être bien équipé (ARVA, pelle, sonde) et savoir s'en servir
  • connaître les numéros de secours (PGHM local et pisteurs secouristes)