Mairie de Courchevel

Masques de protection

Distribution des masques à la population

A compter du 11 mai, le confinement est progressivement levé. Même si pendant la période qui s’ouvre la tentation sera grande de reprendre une « vie normale », nous devrons rester vigilants. Au-delà des gestes barrières qu’il nous faut impérativement maintenir (distanciation sociale, lavage régulier des mains), le port d’un masque est conseillé dans les lieux publics et lorsque cette distanciation ne peut être respectée.

Ainsi, la Mairie de Courchevel a mis des masques à la disposition de la population. Cette mesure de prévention et de solidarité est destinée à contribuer à la protection de chacun tout en permettant un retour progressif des activités hors domicile dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.

La distribution, réalisée par les élus et agents municipaux volontaires, s’est tenue le samedi 9 mai 2020 pour les habitants de la commune ainsi que les personnes exceptionnellement présentes (propriétaires de résidence secondaire et saisonniers).

Retrouvez les informations essentielles concernant le port du masque et son entretien

Pour les besoins ultérieurs :

  • Une livraison complémentaire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est prévue pour garantir un stock de masques au niveau de la commune ;
  • La vente de masques en pharmacies et dans la grande distribution est prévue ;
  • Un patron est à votre disposition ci-après pour confectionner votre propre masque selon les normes Afnor

Confectionner son masque barrière

Si vous souhaitez confectionner votre « masque barrière »,

l’AFNOR met gratuitement à votre disposition un référentiel.

Attention, celui-ci vise à protéger la population saine, en complément des indispensables gestes barrières face au coronavirus.

Si vous souhaitez réaliser des masques pour vous et votre entourage :

Luttons ensemble pour vaincre le coronavirus !