Où et comment se faire tester ?

Centre de test Covid-19 à Courchevel

Article mis à jour le 23 juillet 2021

Le centre de tests Covid-19 de Courchevel se situe salle des Arolles à La Croisette, à Courchevel 1850.

TESTS RT-PCR

• Le matin, sur RDV uniquement à prendre en ligne : www.pds.synlab.fr
  • Les tests RT-PCR sont très efficaces, même sans symptôme (résultat entre 24h et 48h par internet)

TESTS ANTIGENIQUES

• sur RDV obligatoire par téléphone auprès des professionnels suivants :

• Le cabinet médical de Moriond au 04 79 07 71 64
  • Pharmacie de Courchevel 1850 au 04 79 08 05 37 - Tests directement à l'officine ou à la salle des Arolles
  • Pharmacie des Arcosses au 04 79 08 26 17 - Tests exclusivement à l'officine
  • Les tests antigéniques sont efficaces et rapides, plus particulièrement entre le 1er et le 4ème jour après l’apparition de symptômes (Le résultat des tests effectués le matin seront communiqués en début d’après-midi par la pharmacie)

En cas de doute, vous pouvez consulter les cabinets médicaux de la station qui peuvent également faire des tests antigéniques au moment de la consultation.

Les pharmacies envisagent une campagne de vaccination prochainement. Infos à venir.

Auprès des cabinets infirmiers

article mis à jour le 23 juillet 2021

Cabinet de Courchevel 1850

Le cabinet de Courchevel 1850 dispose de tests PCR.
RDV au 04 79 08 16 23.

Cabinet à Bozel

La Maison de Santé de Bozel, en collaboration avec la pharmacie de Bozel, réalise des tests PCR COVID 19 et des tests antigéniques COVID 19 par prélèvement nasal.

Les tests antigéniques permettent un résultat en 15 à 30 minutes et sont réservés aux personnes symptomatiques, dans les 4 premiers jours après l’apparition des symptômes et sous réserve du respect des conditions suivantes :

• Age inférieur ou égal à 65 ans,
  • Absence de comorbidité/absence de risque développer une forme grave de la maladie.

Dans les autres cas, un test PCR COVID sera proposé.

Pour obtenir un test PCR COVID ou antigénique, vous pouvez prendre un rendez-vous :

• auprès du secrétariat 04 58 83 01 55 ou des infirmières au 04 58 83 01 58 / 04 58 83 01 59 / 04 58 83 01 60 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi.

Pour un test antigénique uniquement vous pouvez prendre rendez-vous :

• auprès de la pharmacie de Bozel 04 79 22 19 20 aux heures d’ouverture 9h à 12h et de 14h à 19h du lundi au samedi.

Les prélèvements seront réalisés au sein de la MSP au niveau de l’entrée « Ambulances », sous abris, du lundi au vendredi

• par la pharmacie de 11h30  à 13h15
  • par les infirmières de 14h à 15h30

La MSP et la pharmacie de Bozel font de leur mieux et dans la mesure de leurs capacités pour vous accompagner dans cette crise sanitaire.

Auprès des laboratoires agréés

• Laboratoires Moûtiers-Albertville-Faverges-Annecy

RDV en ligne sur le site >> http://www.pds.synlab.fr/Laboratoire ou par téléphone au 04 56 19 03 15

• Laboratoire ORIADE - Bourg Saint-Maurice

RDV par téléphone : 04 79 07 29 33 (heures ouvrables) ou si urgences (samedi après-midi et dimanche ou jour férié) : 04 38 37 23 77

Tester-Alerter–Protéger (T.A.P)

Pendant le confinement la stratégie du triptyque Tester-Alerter–Protéger (T.A.P) doit continuer de s’appliquer.

• je me fais tester en priorité en cas de signes de la maladie ou si je suis identifié comme personne contact. Ainsi, je permets aux laboratoires de se concentrer sur les personnes prioritaires.
  • je communique la liste de tous mes contacts récents à mon médecin traitant et à l’Assurance Maladie si j’ai un test positif, pour qu’ils soient alertés rapidement. Ainsi, je participe à freiner la propagation du virus.
  • je protège les autres en m’isolant pendant 7 jours, si je suis une personne contact ou si j’ai des signes de la maladie, et au moins jusqu’au résultat du test.

+ d'infos sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tests-et-depistage