Festival de théâtre amateur Les 3 Coups

Appel à candidatures pour l'édition 2019

La station de Courchevel organise la cinquième édition de son festival de théâtre amateur " Les 3 Coups " du 7 au 12 juillet 2019 à Courchevel La Tania et recherche pour cette occasion six troupes de théâtre amateur.

Voici quelques compléments d'information :

• L'hébergement des troupes sélectionnées est pris en charge par l'organisateur, du samedi 6 au samedi 13 juillet 2019 au sein même de la station de Courchevel La Tania en studio 4 personnes dans la résidence Pierre&Vacances Le Britania, dans la limite de 10 personnes par troupe. Les accompagnants de la troupe pourront séjourner également dans la même résidence, à des tarifs avantageux.
  • Les droits d'auteurs auprès de la SACD sont pris intégralement en charge par la mairie de Courchevel.
  • Le lieu des représentations est une salle de spectacle avec un espace scénique de 35m² environ et une jauge de 140 places assises, en gradin pour les spectateurs, rénovée en 2017.
  • La salle de spectacles contient son propre équipement technique pour la réception de représentations théâtrales. Une régie de base son et lumière ainsi qu'une structure de scène permettent d'assurer la représentation des pièces de théâtres dans de bonnes conditions. Ces moyens techniques seront adaptés en fonction des fiches techniques des troupes sélectionnées dans la limite des possibilités logistiques de l'organisateur.
  • Les troupes sélectionnées signeront une convention d'engagement avec la mairie de Courchevel.
  • Les 9, 10 et 11 juillet, deux spectacles par jour seront programmés : l'un en fin d'après-midi (18h) le second en soirée (21h). Une pièce professionnelle ouvrira le festival le lundi 8 juillet. Sur la durée du festival, vous êtes invités à l'ensemble des représentations professionnelles et amateurs.
  • Un cocktail dinatoire pour toutes les troupes sera programmé le dimanche 7 juillet au soir, pour vous permettre de rencontrer et d'échanger avec les autres participants. Ce moment sera également l'occasion de présenter votre troupe et votre spectacle.
  • Les troupes auront la possibilité d'échanger avec le jury de professionnels suite à leur représentation.
  • Un spectacle de fin de festival sera proposé le vendredi 12 juillet, et le prix Coup de Cœur du Jury et le prix Spécial du Public seront remis à l'issue de cette soirée.

Il est demandé aux troupes retenues d'avoir au moins deux représentants présents sur toute la durée du festival du dimanche 7 au samedi 13 juillet 2019.

En téléchargement :

Festival des 3 Coups : du 8 au 12 juillet 2019

Si vous n'allez pas au théâtre...alors le théâtre vient à vous ! Chaque année, la Tania accueille le festival de théâtre amateur "Les 3 Coups" au mois de juillet.

Programmation à venir.