Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme (G.N.A.U.)

Autorisations d'urbanisme : nouveau service en ligne

Avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (G.N.A.U.), vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne. C’est le principe de la saisine par voie électronique (S.V.E.) qui demeure facultative puisqu’il est toujours possible de procéder à des remises de demandes sous format papier en mairie ou par envoi postal.

La S.V.E. pour les autorisations d’urbanisme doit obligatoirement s’effectuer par l’utilisation du G.N.A.U., à l'exclusion de toute autre mode de transmission notamment par courrier électronique.

Sont concernés par la S.V.E. :

• Les certificats d’urbanisme (information et opérationnel) ;
  • Les déclarations d’intention d’aliéner (biens immobiliers et fonds de commerce) ;
  • Les déclarations préalables ;
  • Les déclarations préalables valant lotissement ;
  • Les déclarations préalables pour une maison individuelle ;
  • Les permis d’aménager ;
  • Les permis de construire ;
  • Les permis de démolir ;
  • Les permis de construire modificatif et transfert pour des demandes initialement déposées sur le G.N.A.U.

Comment utiliser le guichet numérique

Cliquez sur ce lien

Lorsque vous déposez une demande sur le portail G.N.A.U., il est inutile de la déposer en double sous forme papier en mairie.

Le service urbanisme demeure naturellement à votre disposition du lundi au vendredi de 14h à 18h pour vous renseigner.

NB : les documents déposés via la guichet numérique ne devront pas dépasser 40Mo maximum par fichier.