Programme d'échanges avec Park City

Echange scolaire Lycée de Moûtiers / High School de Park city

L'association Courchevel Park City renouvelle chaque année l'échange scolaire entre des élèves de seconde du Lycée Ambroise Croizat de Moûtiers et des élèves de la High School de Park City (USA).

RENTRÉE 2023/2024

Les élèves scolarisés en 2nde générale du lycée Ambroise Croizat de Moutiers pour la rentrée 2023-2024 peuvent participer au programme d’échange scolaire avec un élève de la High School de Park City (Utah - USA).

Informations concernant l’échange :

> Il se déroulera en deux temps d’environ 8-9 semaines chacun (dates approximatives) :

• de mi-octobre à mi-décembre 2023 : présence du jeune français dans la High School de Park City.
  • de mi-mars à mi-mai 2024 : présence du jeune américain au Lycée de Moutiers.

> L'hébergement se fera respectivement dans les familles concernées sans aucune possibilité d'internat.
> Les binômes seront constitués fille-fille ou garçon-garçon.
> Les frais de scolarité, d'assurance personnelle, billet d'avion et Esta sont à la charge des familles.

Conditions d’inscription :

> Être scolarisé en 2nde générale au Lycée Ambroise Croizat à la rentrée 2023-24
> Être domicilié sur la commune de Courchevel (au-moins un des deux parents)
> Avoir un très bon niveau scolaire en raison du nombre important de semaines manquées en cours d'année. La décision finale appartient au proviseur du Lycée de Moûtiers au regard des bulletins scolaires de la troisième

Inscription :

> Par téléphone au 06 15 84 00 06 ou par mail à martineparizot73@gmail.com
> Avant le 30 avril 2023
> Joindre les bulletins scolaires des 2 premiers trimestres de l'année en cours et un justificatif de domicile

TÉLÉCHARGER LA FICHE D'INSCRIPTION

Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de jeunes pouvant participer à cet échange est limité à 5 et qu’il est, de plus, soumis au nombre de jeunes américains inscrits. En cas de demandes supérieures aux inscriptions côté américain, les candidatures seront prises en compte selon la date de réception de votre mail.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Martine PARIZOT au 06 15 84 00 06

Association Courchevel Park City

Martine Parizot