bell business internet plans write my high school essay online dissertation help in malaysia best essay writing write an essay about a holiday or custom in your country

Programme d'échanges avec Park City

Echange scolaire Lycée de Moûtiers / High School de Park city

L'association Courchevel Park City renouvelle chaque année l'échange scolaire entre des élèves de seconde du Lycée Ambroise Croizat de Moûtiers et des élèves de la High School de Park City (USA).

RENTREE 2021/2022

Attention : Les inscriptions pour ce programme sont closes.

Les élèves scolarisés en 2nde générale du lycée Ambroise Croizat de Moutiers pour la rentrée 2021-2022 peuvent participer au programme d’échange scolaire avec un élève de la High School de Park City (Utah - USA).

Informations concernant l’échange :

> Il se déroulera en deux temps d’environ 8-9 semaines chacun (dates approximatives) :

• de mi-octobre à mi-décembre 2021 : présence du jeune français dans la High Schook de Park City.
  • de mi-mars à mi-mai 2022 :  présence du jeune américain au Lycée de Moutiers.

> L'hébergement se fera respectivement dans les familles concernées sans aucune possibilité d'internat.
> Les binômes seront constitués fille-fille ou garçon-garçon.
> Les frais de scolarité, d'assurance personnelle, billet d'avion et Esta sont à la charge des familles.

Conditions d’inscription :

> Être scolarisé en 2nde générale au Lycée Ambroise Croizat à la rentrée 2021-22
> Être domicilié sur la commune de Courchevel (au-moins un des deux parents)
> Avoir un très bon niveau scolaire en raison du nombre important de semaines manquées en cours d'année. La décision finale appartient au proviseur du Lycée de Moûtiers au regard des bulletins scolaires de la troisième
> Être disponible pour accueillir le jeune américain

Dépôt des candidatures :

> Uniquement par mail à : martineparizot73@gmail.com
> Avant le 30 avril 2021
> Joindre les bulletins scolaires des 2 premiers trimestres de l'année en cours (ou du moins le 1er bulletin qui est déjà en votre possession).

Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de jeunes pouvant participer à cet échange est limité à 5 et qu’il est, de plus, soumis au nombre de jeunes américains inscrits. En cas de demandes supérieures aux inscriptions côté américain, les candidatures seront prises en compte selon la date de réception de votre mail.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Martine PARIZOT au 06 15 84 00 06

Association Courchevel Park City

Martine Parizot

Contacter par mail

Echange traditionnel 2022

Dans le cadre du jumelage avec la commune de Park City (Utah), un programme d'échange de jeunes est mis en place avec notre jumelle américaine.

Il s'agit pour nos jeunes Courchevellois nés entre 2005 et 2006 d'accueillir un correspondant américain une semaine durant la saison d'hiver 2021-22, puis de partir trois semaines aux Etats-Unis durant l'été 2022.

Cet échange se déroulera en 2 temps (dates approximatives à confirmer) :

• Hiver 2021-22 : accueil des jeunes américains à Courchevel dans les familles
  • Eté 2022 : 3 semaines à Park City et en camping itinérant

Conditions d'admission à remplir obligatoirement pour participer à cet échange :

> être né(e) en 2005 ou 2006,
> être résident à l'année sur la commune de Courchevel depuis au-moins 12 mois (au-moins un des deux parents)
> être disponible pendant la semaine d'accueil des jeunes américains pour l'encadrement et la participation aux activités (jeunes + parents en journée ou en soirée),
> participer à la Fête de la Pomme éditions 2021 et 2022

Coûts à supporter par les familles :

> Accueil hiver : entre 350 et 500 € (coût des activités et repas prévus pendant les 10 jours pour le jeune américain et le jeune français en fonction de sa participation).
> Voyage été : environ 2 700 € par enfant (la commune prend en charge la moitié de cette somme).

Candidature :

> À envoyer uniquement par mail à : martineparizot73@gmail.com
> Le nombre de jeunes pouvant participer à cet échange est limité à 23 et soumis au nombre de jeunes américains inscrits.
> Date limite : avant le 30 août 2021

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Martine Parizot au 06 15 84 00 06.

Pour les familles qui auraient des difficultés financières et afin de ne pas pénaliser votre enfant, nous sommes à votre écoute pour discuter de votre situation et essayer de trouver une solution (bien entendu, la conversation restera confidentielle).