Programme d'échanges avec Park City

Echange scolaire Lycée de Moûtiers / High School de Park city

L'association Courchevel Park City renouvelle chaque année l'échange scolaire entre des élèves de seconde du Lycée Ambroise Croizat de Moûtiers et des élèves de la High School de Park City (USA).

RENTREE 2020/2021

Les élèves scolarisés en 2nde générale du lycée Ambroise Croizat de Moutiers pour la rentrée 2020-2021 peuvent participer au programme d’échange scolaire avec un élève de la High School de Park City (Utah - USA).

Informations concernant l’échange :

> Il se déroulera en deux temps d’environ 8-9 semaines chacun (dates approximatives) :

• de mi-octobre à mi-décembre 2020 : présence du jeune français dans la High School de Park City.
  • de mi-mars à mi-mai 2021 :  présence du jeune américain au Lycée de Moutiers.

> L’hébergement se fera respectivement dans les familles concernées sans aucune possibilité d’internat.

> Les binômes seront constitués fille-fille ou garçon-garçon.

> Les frais de scolarité, d’assurance personnelle, billet d’avion et Esta sont à la charge des familles.

Conditions d’inscription :

> Etre scolarisé en 2nde générale au Lycée Ambroise Croizat à la rentrée 2020-21

> Etre domicilié sur la commune de Courchevel (au moins un des deux parents)

> Avoir un très bon niveau scolaire en raison du nombre important de semaines manquées en cours d’année. La décision finale appartient au proviseur du Lycée de Moutiers au regard des bulletins scolaires de la troisième

> Etre disponible pour accueillir le jeune américain

Dépôt des candidatures :

> Uniquement par mail à : martineparizot73@gmail.com

> Avant le 20 avril 2020

> Joindre les bulletins scolaires des 2 premiers trimestres de l’année en cours (ou du moins le 1er bulletin qui est déjà en votre possession).

Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de jeunes pouvant participer à cet échange est limité à 5 et qu’il est, de plus, soumis au nombre de jeunes américains inscrits. En cas de demandes supérieures aux inscriptions côté américain, les candidatures seront prises en compte selon la date de réception de votre mail.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Martine PARIZOT au 06 15 84 00 06

Association Courchevel Park City
Martine Parizot