Mairie de Courchevel

Présentation

Finales Coupe du Monde de ski...

Du 16 au 20 mars 2022, Courchevel et Méribel reçoivent les plus grands skieurs et skieuses de la planète à l’occasion des finales de coupe du monde. Elles offriront un spectacle d’une intensité rare, avec 9 courses à suivre en 5 jours, et à la clé les globes de cristal venant récompenser les meilleurs de la saison. Le local Alexis Pinturault, vainqueur du général de la coupe du monde en 2021, viendra défendre son titre sur ses terres.

Ces finales seront l'occasion d'une grande répétition avant les Championnats du Monde de ski alpin, qui auront lieu en février 2023 à Courchevel et Méribel, un événement historique et rare en France. 

... à Courchevel !

Pour sa première compétition officielle, la piste de l’Eclipse à Courchevel accueillera les épreuves de vitesse (descente et super G) lors des Finales de Coupe du monde les 16 et 17 mars.

Les athlètes s’élanceront pour parcourir ses 3 200 m de long et 944 m de dénivelé jusqu’à la ligne d’arrivée au Praz.

Avec de grands sauts et de magnifiques courbes, l'alternance de zones d'ombre et de lumière, cette piste complète et extrême est déjà reconnue pour être l'une des plus engagées au monde.

Une performance à ne pas rater !