Mairie de Courchevel

Le vélo

La piste cyclable du Col de la Loze et la "Via 3 Vallées"

A partir de mai 2019, Courchevel ouvre une nouvelle piste cyclable d’altitude reliant les fermes de Pralong au col de la Loze à 2 304m d’altitude ! Aménagée à l’automne 2018, l’itinéraire de 5,8km avec un dénivelé de 377 mètres est totalement réservé aux cyclistes. A vélo, avec ou sans assistance électrique, vous pourrez ainsi profiter d’une piste confortable, sécurisée et offrant un panorama d’exception sur la vallée, les glaciers de la Vanoise et le majestueux Mont Blanc.

 

 

La "VIA 3 VALLEES"

Courchevel et Méribel ouvrent à l'été 2019 un nouveau col exclusivement réservé aux vélos : le Col de la Loze, situé à 2 304 mètres d’altitude, première étape de la future VIA 3 VALLÉES.
Ce nouveau concept, de VIA 3 VALLÉES, deviendra à court terme la référence mondiale de la pratique cycliste exclusive sur un domaine de montagne réservé aux 2 roues (vélos, VAE). Cette voie de 4 ou 5 mètres de large traversera rapidement la Vallée de la Tarentaise en passant par les stations des 3 Vallées : Courchevel, Méribel, les Menuires et Val Thorens.

Expérience exclusive garantie !

 

Tous les cols de la région2 propositions de boucles cyclo
Découverte : 35 km - D+ 1050 m
Cyclo : 62 km - D+ 1970 m

Le VTT

La commune offre de nombreuses possibilités de pratiquer le VTT :

  • 11 itinéraires de descente balisés (en montagne)
  • 4 circuits destinés aux familles : promenades à proximité des villages, dans les bois et les alpages, sur des chemins larges, utilisables également par les vélos électriques
  • 4 itinéraires pour la promenade : circuits plus longs, de 2 à 4 h, permettant de découvrir la vallée en intégralité.

Découvrir les circuits VTT sur le site de Courchevel Tourisme