Mairie de Courchevel

Marchés

Marché de producteurs


En 2021, la commune de Courchevel inaugurait son marché des producteurs locaux. Fort du succès de cette première édition, les élu(e)s ont décidé de le reconduire et ainsi mettre à l'honneur la richesse et la diversité de notre terroir.

Dans une logique de valorisation de la production locale via des circuits courts, une dizaine de producteurs seront présents

du 6 juillet au 31 août,
tous les mercredis matin de 8h à 13h,
sur le parvis de l’Alpinium au Praz
.

Ce mode de distribution nous invite à repenser nos habitudes alimentaires et à restaurer le lien entre les producteurs et les consommateurs. 

Vous y retrouverez la plupart des producteurs présents l’an dernier : un maraîcher, deux brasseurs de bière, une apicultrice, un boulanger et un producteur de spiruline. Et plus ponctuellement, un vigneron et un producteur de fromages de chèvre seront également présents.

De nouveaux producteurs viendront étoffer la gamme de produits proposés. Ainsi, les « Paysans voyageurs », basés à Thénésol, proposeront des œufs, des produits transformés (coulis, sirops, confitures, huile de noix), des fraises et des sorbets. La « Cabane de Sul’Lys » se délocalisera avec une offre de produits laitiers (yaourts, fromages frais), de gâteaux et de conserves type pickles.

Rendez-vous dès le 6 juillet !

 

 

 

 

Marchés forains

A Courchevel, Courchevel Moriond et Courchevel Village
Les mercredis et jeudis de 9h à 19h

Pour être exposant, il convient de faire une demande écrite adressée à Monsieur le Maire en précisant les produits mis en vente. Joindre avec le courrier les documents suivants :

  • Copie de l’extrait K-BIS d’inscription au registre du Commerce, datant de moins de 3 mois
  • Copie de l’attestation d’assurance
  • Copie recto-verso de la carte de commerçant non-sédentaire ou du livret A de circulation