Mairie de Courchevel

Covoit'Go

Les lignes Covoit'Go à Courchevel.

Covoiturez gratuitement et sans réservation sur vos trajets quotidiens. 

Et si vous osiez le covoiturage au quotidien à Courchevel !

Avec Covoit’go, découvrez une manière simple et pratique de covoiturer pour vos trajets quotidiens sur de courtes distances à Courchevel. 

Le principe est le même qu’une ligne de transport en commun : des arrêts sont aménagés sur des lignes, mais les bus sont ici remplacés… par les voitures des particuliers qui circulent, et qui sont remplies de sièges libres !  Les lignes de covoiturage Covoit’Go facilitent vos déplacements en favorisant la rencontre entre conducteurs et passagers via des arrêts Covoit’Go.

Notre guide vous dévoile tous les secrets de Covoit'Go 

  • Comment covoiturer en 3 étapes
  • Plan des lignes
  • Adresses précises des arrêts de covoiturage

Se déplacer en solo, c’est dépassé : Osez le covoiturage ! 

Pourquoi continuer à rouler seul à bord, avec 3 ou 4 places disponibles, alors que vous pouvez facilement partager l’espace à bord et rendre service à celles et ceux qui en ont besoin ?

Pourquoi prendre votre voiture alors que vous pouvez tout simplement devenir passager avec Covoit’Go, sans changer vos habitudes ? 

Grâce aux arrêts Covoit’Go présents sur vos trajets habituels, covoiturez sans réservation avec les personnes qui vont dans la même direction que vous, en même temps que vous. 

Où sont les arrêts ?

Les arrêts Covoit’Go ont été implantés pour répondre au maximum aux besoins en mobilité des habitants et saisonniers de Courchevel. Ils permettent de rejoindre le Grand Carrey à la station 1850. Pour vous repérer plus facilement sur les lignes Covoit’Go et découvrir les transports en commun disponibles à proximité de nos arrêts, consultez le plan officiel :

Comment ça marche ?

Le service Covoit’Go est 100% gratuit et sans réservation. Pas besoin de téléphone, pas d’abonnement, pas de contraintes !

Pour faire un trajet avec Covoit’Go :

  • Je me rends à l'arrêt. Si c’est un arrêt avec panneau lumineux, j’appuie sur le bouton qui correspond à votre destination. Sinon, je me place à côté de l’arrêt de manière à être bien visible des conducteurs. 

  • Si un panneau lumineux est présent, ma destination s’y affiche pendant 5 minutes. Si c’est un panneau statique, je lève le pouce et je fais mon plus beau sourire pour faire signe aux conducteurs en approche.

  • Un conducteur voit ma demande sur le panneau lumineux, ou m’aperçoit le pouce levé : il s’arrête sur l’emplacement prévu pour me proposer une place dans sa voiture. Et c’est parti pour un bout de chemin ensemble ! 

Partagez bien plus qu'un simple trajet

3 bonnes raisons de covoiturer avec Covoit’Go

  1. C’est gratuit, économique et sans commission

Avec Covoit’Go, les trajets sont 100% gratuits pour les passagers : pas d’abonnement, pas de commission, pas de frais cachés. Pourquoi des trajets gratuits ? Pour promouvoir une forme de mobilité plus solidaire et moins polluante, et récompenser ceux qui font l’effort de laisser leur auto au garage. Économisez sur votre budget transports avec Covoit’Go !

En laissant votre voiture au garage 1 jour sur 2, vous économisez 1000 €*  par an sur vos frais automobiles ! 

*Source: Ministère de l’écologie

  1. Zéro stress au compteur

En tant que passager, vous avez à disposition un mode de déplacement efficace, gratuit, sans abonnement, sans contraintes ni horaires à respecter, et qui exploite la formidable capacité de transport du parc de voitures en circulation. Covoit’Go, c’est 0 réservation, 100% liberté. 

C’est aussi un bon moyen de rencontrer des gens sympas avec qui papoter ou refaire le monde le temps d’un trajet ! 

  1. C’est écolo et solidaire 

En covoiturant le temps d’un trajet, vous faites une action solidaire et un geste pour l’environnement. 

En tant que conducteur, partager vos sièges c’est donner un vrai coup de pouce : vous permettez aux personnes sans voiture de se déplacer en toute liberté. Faire preuve de solidarité au quotidien, c’est facile et ça ne coûte rien !  

Covoiturer, c’est aussi réduire son empreinte carbone : un conducteur qui laisse sa voiture au garage pour devenir passager avec Covoit’Go, c’est une voiture en moins sur la route, donc moins de pollution, moins de CO2. 

Rejoignez la communauté Covoit'Go !

Les conducteurs et les passagers qui utilisent Covoit’Go forment une grande et belle communauté, qui partage des valeurs d’entraide, de partage et de plus grand respect de l’environnement. N’hésitez pas à récupérer votre kit de bienvenue (gratuit) pour marquer votre entrée dans cette communauté : il contient de belles surprises, que vous soyez conducteur ou passager…