Festival de théâtre amateur Les 3 Coups

Édition 2022 : appel à candidatures

Festival Les 3 Coups 8ème édition – Dates publiques du 10 au 15 juillet 2022

Appel à candidature Troupe de théâtre amateur - Dates pour les troupes du 9 au 16 juillet 2022

Mot d’introduction

La station de Courchevel organise la huitième édition de son festival de théâtre amateur « Les 3 Coups »

du 10 au 15 juillet 2022 à Courchevel et recherche pour cette occasion sept troupes de théâtre amateur.

Voici quelques compléments d’information :

• L’hébergement des troupes sélectionnées est pris en charge par l’organisateur, du samedi 9 au samedi 16 juillet 2022 au sein même de la station de Courchevel La Tania en appartement 4/6 personnes dans la résidence Pierre&Vacances. Les accompagnants autres que la troupe pourront séjourner également dans la même résidence, à des tarifs avantageux.
  • Les droits d’auteurs auprès de la SACD sont pris en charge par la commune de Courchevel.
  • Le lieu des représentations est :
    Une salle de spectacle à Courchevel/1850 avec un espace scènique de 60m². et une jauge de 350 places (Auditorium Gilles de la Rocque).
  • La salle de spectacle contient son propre équipement technique pour la réception de représentations théâtrales. Une régie technique de base équipée en son et lumière ainsi qu’une structure de scène permettent d’assurer la représentation des pièces de théâtre dans de bonnes conditions. Ces moyens techniques seront adaptés en fonction des fiches techniques des troupes sélectionnées dans la limite des possibilités logistiques de l’organisateur. Si votre représentation nécessite un équipement technique spécifique, nous vous demandons de l’apporter, également si vous utilisez des gélatines.
  • Un cocktail de bienvenue pour toutes les troupes sera programmé en début de festival pour vous permettre de rencontrer et d’échanger avec les autres participants. Ce moment sera également l’occasion de présenter le jury qui suivra le festival durant toute la semaine.
  • Les 11, 12, 13 et 14 juillet, deux spectacles par jour seront programmés : l’un en fin d’après-midi  le second en soirée, excepté le 13 juillet avec une représentation en fin d'après-midi. (horaires à préciser)
  • Une pièce (Hors compétition) ouvrira le festival le dimanche 10 juillet.
  • Sur la durée du festival, vous êtes invités à l’ensemble des représentations professionnelles et amateurs.
  • Les troupes auront la possibilité d’échanger avec le jury de professionnels suite à leur représentation.
  • Un spectacle de fin de festival (Hors compétition) sera proposé le vendredi 15 juillet,  le prix Coup de Cœur du Jury et le prix Spécial du Public seront remis à l’issue de cette soirée.
  • Des cours de théâtre seront proposés du lundi au vendredi, un pour les enfants et un pour les adultes (pour plus de renseignements, contactez courchevelles3coups@gmail.com)

Il est demandé aux troupes retenues d’avoir au moins deux représentants présents sur toute la durée du festival du dimanche 10 au vendredi 15 juillet 2022.

>> Télécharger le dossier de candidature