3. La bonne soupe des CP !

La bonne soupe des CP !

Le 21 septembre 2017

Jeudi midi, les CP de l’école de Courchevel le Praz ont dégusté une bonne soupe… préparée avec les légumes qu’ils ont récoltés lundi sur leur parcelle potagère !

Un agent du service des espaces verts de la Mairie était venu prêter main forte aux enfants pour ramasser haricots, navets, pommes de terre, courges, échalotes… qui avaient poussé pendant l’été.

Et avec la complicité de l’équipe de la cuisine scolaire, ces beaux légumes se sont retrouvés en soupe dans leurs assiettes. Un régal !

4 parcelles potagères de 25m2 chacune ont été aménagées au printemps 2016 par le service des Espaces verts sur un terrain communal situé à côté de la cour de récréation de l’école maternelle du Praz. Exploitées par les élèves (maternelles, CP et CE1), elles permettent d’éduquer les enfants à l’environnement et ses problématiques, ainsi qu’au « bien-manger ».