Si vous ne visualisez pas correctement le contenu, cliquez ici

A la une

Jumelage avec Park City : échange d'agents municipaux

Le 13 juin 2018

Dans le cadre du jumelage entre les stations de Courchevel et de Park City, station américaine située dans l’Utah, les collectivités ont décidé d’organiser un échange d’agents municipaux.

Ainsi, Polly Samuels McLean, agent de la mairie de Park City, séjournera à Courchevel du 11 juin au 20 juillet 2018. Cet automne, ce sera au tour de Bruno Barbe, adjoint au directeur de l’urbanisme et des affaires foncières à la Mairie de Courchevel, de se rendre dans la station américaine.

L’objectif de cet échange est de favoriser le rapprochement entre les deux stations pour une collaboration plus étroite. Il s’agit notamment de partager nos expériences et nos bonnes pratiques pour un enrichissement mutuel.

Présentation de Polly Samuels McLean
Depuis 13 ans, Polly travaille pour la ville de Park City en qualité d’adjointe au responsable juridique de la ville. Elle y prépare des mémoires et des plaidoiries dans les domaines de l’urbanisme, du logement, de l’environnement et des activités de loisirs, ainsi que des contrats, des baux, des autorisations et rédige des avis et des réponses à diverses sollicitations et réclamations.
A la Mairie de Courchevel, elle sera rattachée pendant 6 semaines à la Direction de l’urbanisme et des affaires foncières, mais sera amenée à travailler et échanger sur différentes thématiques communes aux deux stations, en lien avec les différents services de la Mairie et ses partenaires (tourisme, héritage des Jeux olympiques d’hiver, environnement et développement durable, logement social, transport, gestion du domaine skiable, gouvernance et relations avec les partenaires institutionnels, etc.).
Durant son séjour, Polly sera logée à Courchevel 1850 et ses deux filles de 8 et 10 ans seront scolarisées au groupe scolaire du Praz.

Courchevel et Park City : plus de 30 ans de coopération
Courchevel est jumelée avec Park City depuis 1984. A l’origine, ce partenariat avait pour objectif « de communiquer, d’échanger, d’élargir notre horizon à d’autres expériences techniques et humaines, de se donner un moyen de progresser et de se créer de nouvelles amitiés. » Au fil des ans, de nombreuses visites de délégations ont été organisées en France et aux Etats-Unis. Un programme d’échange de jeunes, toujours en place, a également  donné lieu à de fructueuses expériences pour les élèves des lycées, leurs familles et les professeurs. Une rue de la commune porte le nom de la ville américaine, de même qu'une piste du domaine skiable.

Actualités

PLU : les 11 recours rejetés

Par décision du 12 juin 2018, le Tribunal Administratif de Grenoble a rejeté les 11 recours déposés contre le PLU de Saint-Bon adopté en janvier 2017.

En savoir +

Tournage « Meurtre à Brides »

Un épisode de "Meurtres à", une série de France 3 avec Line Renaud et Patrick Catalifo, est en tournage jusqu'au 19 juin dans la région.

En savoir +

La vasque olympique réinstallée

Afin de préserver la vasque olympique pendant les travaux du futur parking du Praz, celle-ci a été sortie de l'enceinte des tremplins.

En savoir +
interrogation

Avec la mise en place de la nouvelle réglementation européenne pour la protection des données (RGPD), nous vous proposons de renouveler votre consentement pour continuer à recevoir nos lettres d'informations municipales.
Par la suite, vous pourrez à tout moment mettre à jour vos préférences en vous réabonnant sur le site internet www.mairie-courchevel.com ou en vous désabonnant en cliquant en bas de nos messages.

Souhaitez-vous toujours recevoir nos lettres d'informations ?

 
  Oui   Non  
 

Mairie de Courchevel
228, rue de la mairie - Chef Lieu - 73120 COURCHEVEL
www.mairie-courchevel.com | 04 79 08 24 14

Facebook Youtube
La mairie recrute