Si vous ne visualisez pas correctement le contenu, cliquez ici

Lettre d'information Mars 2020

A la une

SANTE : COVID-19

Le 15 mars 2020

Conformément aux mesures nationales annoncées par le Gouvernement afin de lutter contre la propagation du Covid-19, nous vous informons que :

Les élections municipales organisées les dimanches 15 et 22 mars sont maintenues. Afin de prévenir la propagation du virus (et même si aucun cas n’a été déclaré à Courchevel) des mesures préventives seront mises en place dans les bureaux de vote :

  • Barrière de sécurité pour encadrer la file d’attente,
  • Marquage au sol afin de mettre en place une distance de sécurité entre les personnes,
  • Voie d’accès spécifique pour les personnes âgées (merci de vous signaler auprès des agents communaux)
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et de lingettes désinfectantes,
  • Gants et masques disponibles sur demande
  • Présentation de la pièce d’identité sans la remettre aux mains d’une autre personne,
  • Nettoyage et désinfection régulières des diverses zones des bureaux de vote
  • Périmètre de sécurité mis en place spécialement pour le dépouillement
  • Enfin, nous vous conseillons de vous munir de votre propre stylo pour émarger (encre indélébile bleue ou noire). 

- Les services d'accueil de la mairie et Courchevel Emploi restent ouverts, mais nous vous proposons de privilégier le téléphone et le mail pour vos demandes.

- A partir du 15 mars et jusqu'à nouvel ordre, le domaine skiable, la patinoire, Aquamotion, la médiathèque, mais aussi les bars, commerces, restaurants... sont fermés. Seule l'ouverture des commerces alimentaires, pharmacies, banques et tabac-presse est autorisée.

- Afin de garantir la sécurité de chacun, les activités de randonnées sont interdites sur le domaine skiable afin d'éviter le risque d'accident avec les engins des stations qui continuent d'y travailler, le temps de démonter le matériel.

- Les navettes gratuites restent en service pour le moment afin de permettre aux entreprises de finir la fermeture de leurs établissements avec leurs équipes.

- Les parkings seront ouverts et gratuits dès lundi 16 mars.

- A partir de lundi 16 mars, les écoles et crèches touristiques de la commune, ainsi que les crèches gérées par la Communauté de communes Val Vanoise seront fermées.

- Les animations prévues à l'Ecole Buissonnière et tous les prochains événements de la station sont annulés.

Dans ce contexte exceptionnel, nous vous invitons à réduire au strict minimum vos déplacements, à éviter tout contact avec l’extérieur et à respecter scrupuleusement les consignes d’hygiène indiquées sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour toute information complémentaire relative au Covid-19, RDV sur le site de l’Agence Régionale Santé Rhône Alpes: https://bit.ly/2TPU2VL

Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’évolution de la situation.

interrogation

Avec la mise en place de la nouvelle réglementation européenne pour la protection des données (RGPD), nous vous proposons de renouveler votre consentement pour continuer à recevoir nos lettres d'informations municipales.
Par la suite, vous pourrez à tout moment mettre à jour vos préférences en vous réabonnant sur le site internet www.mairie-courchevel.com ou en vous désabonnant en cliquant en bas de nos messages.

Souhaitez-vous toujours recevoir nos lettres d'informations ?

 
  Oui   Non  
 

Mairie de Courchevel
228, rue de la mairie - Chef Lieu - 73120 COURCHEVEL
www.mairie-courchevel.com | 04 79 08 24 14

Facebook Youtube
La mairie recrute