college creative writing successors and assigns clause homework help prepositional phrases thanksgiving creative writing ideas cheap essays to buy online term paper writer org write an essay about a holiday or custom in your country math homework help algebra

Si vous ne visualisez pas correctement le contenu, cliquez ici

Lettre d'information n°2 Décembre 2020

A la une

Centre de tests Covid-19

Le 28 décembre 2020

Le centre de tests Covid-19 de Courchevel 1850, situé en salle des Arolles, permet à tous de réaliser des tests RT-PCR et antigéniques.

Les jours d'ouverture et les amplitudes horaires peuvent varier en fonction des demandes de rendez-vous.

RT-PCR (résultat en 24h - très bonne fiabilité)

L'après-midi, sur RDV uniquement à prendre en ligne : www.pds.synlab.fr

  • Tests très efficaces, même sans symptômes (résultat entre 24 et 48h par internet)

Tests antigéniques

Le matin, sur RDV uniquement auprès de la pharmacie de Courchevel 1850 au 04 79 08 05 37

  • Dès le samedi 2 janvier 2021
  • Les tests antigéniques sont efficaces et rapides, plus particulièrement entre le 1er et le 4ème jour après l’apparition de symptômes (Le résultat des tests effectués le matin seront communiqués en début d’après-midi par la pharmacie)

En cas de doute sur les symptômes, vous pouvez consulter les cabinets médicaux de la station, qui peuvent également faire des tests antigéniques au moment de la consultation.


Salle des Arolles à La Croisette, à Courchevel 1850


En prévision de l’ouverture de la station, des précautions ont été prises par la commune de Courchevel. S'est alors engagé un long travail à l'automne entre les élus de la commune, les médecins, les infirmières, les pharmaciens, le laboratoire Synlab et les services communaux pour étudier les conditions de mise en place de ce centre avec des tests RT-PCR ou antigéniques.

Un protocole sanitaire a été élaboré avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et en partenariat avec d’autres stations de ski, notamment sur le domaine des 3 Vallées.

Actualités

Le journal municipal d'hiver est sorti !

Il sera diffusé dans vos boîtes aux lettres cette semaine.

En savoir +

Du 19 décembre au 3 janvier 2021 : réglementation de l'accès aux domaines skiables alpin et nordiques

Les circonstances particulières liées à la non-ouverture des remontées mécaniques ont conduit la commune à organiser les activités de pleine nature sous un format nouveau. Des itinéraires spécifiques ont été définis pour que chaque discipline cohabite de la meilleure façon. Nous vous demandons donc la plus grande prudence et comptons sur votre comportement responsable pour respecter les règles des pratiques sportives et les gestes barrières afin que ces activités puissent perdurer. Vous trouverez ci-dessous l’arrêté municipal qui organise les activités de loisirs sur les domaines skiables alpin et nordiques de Courchevel. Seules les dispositions de l’arrêté municipal n° 507-2020 du 17 décembre 2020 font foi.

En savoir +

Tribune d'expression

L'article 83 de la loi du 7 août 2015 portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (loi NOTRe) a modifié l'article L. 2121-27-1 du code général des collectivités territoriales régissant l'espace réservé à l'opposition dans les supports de communication municipaux.

En savoir +

Agenda

Du 30 décembre 2020 au 31 décembre 2020

Feu d'artifice du nouvel an


En savoir +

Le 05 janvier 2021

Atelier céramique


En savoir +
interrogation

Avec la mise en place de la nouvelle réglementation européenne pour la protection des données (RGPD), nous vous proposons de renouveler votre consentement pour continuer à recevoir nos lettres d'informations municipales.
Par la suite, vous pourrez à tout moment mettre à jour vos préférences en vous réabonnant sur le site internet www.mairie-courchevel.com ou en vous désabonnant en cliquant en bas de nos messages.

Souhaitez-vous toujours recevoir nos lettres d'informations ?

 
  Oui   Non  
 

Mairie de Courchevel
228, rue de la mairie - Chef Lieu - 73120 COURCHEVEL
www.mairie-courchevel.com | 04 79 08 24 14

Facebook Youtube
La mairie recrute