3. Domaine skiable : les investissements 2017

Domaine skiable : les investissements 2017

Le 16 mars 2017

Lundi 13 mars, une visite s’est déroulée sur le domaine skiable, associant la Mairie de Courchevel et la Société des Trois Vallées (S3V). Il s’agissait de valider sur le terrain les priorités en matière d’investissement pour 2017 sur la Vallée de Courchevel.

L’économie de la station reposant avant tout sur la possibilité offerte aux clients de skier, l’équipement en enneigeurs est essentiel. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, les élus municipaux ont demandé à la S3V d’investir plus de 2 millions d’euros sur le domaine de Courchevel. Les appels d’offres pour l’enneigement de ces secteurs ont donc été lancés par la S3V :

• Axe Bel Air - Front de neige de Moriond
  • Liaison Pralong-Suisses
  • Boulevard du lac des creux
  • Piste des Anémones
  • Bas des Arolles jusqu’à la télécabine de la Tania
  • Plan Fontaine
  • Sommet de la télécabine de la Vizelle jusqu’à la jonction avec la piste des Creux

Par ailleurs, pour l’hiver 2017/2018, 120 enneigeurs seront également remplacés, sur les 600 que compte le domaine. En effet, soucieuse d’optimiser leurs performances et de préserver l’environnement, la S3V procède régulièrement au remplacement de ses anciens équipements par des modèles plus modernes et plus efficients, consommant moins d’eau, moins d’électricité et produisant plus.

D’autres aménagements doivent aussi prendre leur place rapidement dans le programme de travaux, comme la modification de la partie basse de la piste Park city pour rejoindre plus facilement les télésièges Marmottes et Chanrossa.

La visite était également l’occasion de constater le bon fonctionnement du nouveau Western Park. Les moniteurs des ESF sont satisfaits de ce très bon outil pour l’enseignement qui bénéficie d’une vue magnifique sur les montagnes et d’un enneigement garanti.

Légende photo : Thomas Thor-Jensen (directeur S3V Courchevel), Serge Dalle-Fratte (adjoint au maire), Jean-Christophe Berrard (directeur Economie-Tourisme Mairie), Véronique Béné (conseillère municipale), Philippe Mugnier (maire), Nicolas Feidt (directeur général des services Mairie), Eric Toussaint (directeur adjoint ESF 1850), James Gachet (directeur ESF 1850) et Hervé Tuaz (directeur du service des pistes S3V)