3. Les élus à la rencontre des agriculteurs

Les élus à la rencontre des agriculteurs

Le 17 aout 2017

Comme chaque année, les élus ont réalisé leur traditionnelle tournée estivale des exploitations agricoles.

Cet été, ils ont particulièrement été attentifs à l’entretien des parcelles pouvant être mises à disposition dans les villages du bas pour les troupeaux au printemps.

Le Maire Philippe Mugnier a notamment rappelé les efforts conséquents de la commune pour le défrichage. Cette année, deux agents ont été recrutés pour cet entretien permettant aux habitants de retrouver espace et lumière autour de leur village.

L’entretien des parcelles (enlèvement des souches, de la friche, des pierres...), permet également de mettre à disposition des agriculteurs des parcelles adaptées avant la montée des troupeaux en altitude, bénéficiant d’une herbe de qualité sur un territoire situé dans l’aire d’appellation Beaufort. Trois exploitants ont notamment présenté aux élus leurs méthodes de travail autour des hameaux et sur l’alpage de la Tania.

Suite à la fusion entre Saint-Bon et La Perrière au 1er janvier 2017, la tournée a également permis aux élus de mieux connaître les hameaux de Courchevel, de la Jairaz à la Nouvaz, en passant par le Fay, Villarnard et Villaflou.