3. Visite du chantier de l'Ariondaz

Visite du chantier de l'Ariondaz

Le 28 septembre 2017

Mardi 26 septembre, la Société des 3 Vallées recevait les élus municipaux, les ESF de la commune et le directeur de Courchevel Tourisme pour faire le point sur les travaux engagés depuis le 18 avril à Courchevel Moriond.

Pour le prochain hiver, la télécabine de l’Ariondaz bénéficiera de nouvelles gares de départ et d’arrivée, avec des cabines plus modernes (sonorisées, éclairées…) et plus rapides (7min de montée contre 12 auparavant). La gare d’arrivée comprendra également une nouvelle salle hors-sac (le Saloon), des toilettes publiques avec des sanitaires pour les enfants, un espace de garage pour les 79 cabines et un réfectoire pour le personnel de la S3V.

Le chantier de 20 millions d’euros (HT) présenté par la S3V comprend également de nouveaux équipements de neige de culture ainsi que la création d’une piste de luge :  la "Moriond racing". Les amateurs de glisse pourront vivre des sensations fortes sur une piste de 3 kilomètres et 450 mètres de dénivelé avec des virages dignes des grands prix de Formule 1, 8 tunnels, un carrousel, le zig-zag du double serpent, et d’autres surprises ! En plus d’une ouverture tous les après-midis, la piste sera éclairée pour une exploitation nocturne deux soirs par semaine (mardi et jeudi). Les luges pourront être louées dans le bâtiment d’arrivée de la télécabine (15€ la descente ou 11€ à partir de 4 descentes achetées, non nominatives, valables toute la saison).

Toutes ces nouveautés seront accessibles dès l’ouverture du domaine de Courchevel Moriond le 16 décembre 2017.
Cette visite était également l’occasion d’échanger sur une éventuelle animation estivale du secteur dans les prochaines années.