3. Campagne de prévention à destination des skieurs

Campagne de prévention à destination des skieurs

Le 22 décembre 2021

Afin de ne pas surcharger les hôpitaux en cette période de vacances scolaires, les acteurs de la montagne* ont lancé une vaste campagne de prévention à destination des skieurs.

L'objectif de cette campagne baptisée "SKI COOL" est d'inciter à la prudence sur les pistes afin de limiter la traumatologie issue des stations de ski, cause d'une surcharge saisonnière habituelle pour le secteur hospitalier.

La commune de Courchevel s'associe à cette initiative et recommande aux skieurs d'adopter des comportements responsables afin de limiter la traumatologie dans les structures hospitalières.

Pour profiter un maximum tout l'hiver "vasymollo" !

Télécharger le communiqué de presse

*La campagne de prévention "SKI COOL" est organisée et financée par Domaines Skiables de France (DSF), l'Agence Savoie Mont-Blanc, le Conseil départemental 38, l'Association Nationale Des Directeurs De Pistes Et De La Sécurité De Stations De Sports D'Hiver (ADSP), l'Union Sport & Cycle (USC), la Fédération Nationale de la Sécurité et des Secours sur les Domaines Skiables (FNSSDS), le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) et l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM).